Bon, allez je me lance…
Suite à ma frustration de « Je ne suis pas à la mode, mais j’aimerais bien essayé quand même un petit peu », j’ai décidé de tenter 2 ou 3 trucs. Attention, aventure : j’ai commandé 1 paire de bottes, 2 ceintures et une tripotée de robes pulls à… La Redoute. Eh ouais, over tendance hein
Mais je me dis qu’avant de me lancer dans la démarche gracieuse du haut de mes Louboutins, je vais commencer par le début, pour le reste, on verra plus tard.
Première étape suite à constatation, je suis nulle en bottes. Vraiment. Mais j’ai une excuse : mes mollets. Entre un qui fait 40 cm de circonférence et l’autre 38 (oui, je les ai mesurés ce midi) je me dis que je ne suis pas aidée… Par ce que, je cite le roi de la VPC » à titre indicatif tour de mollet de 38cm pour une pointure 37″. Ahem, je fais du 38 de pied, alors soit je prends un 41 et je me retrouve avec les chaussures de Berthe aux grands pieds, soit, je taille un steack dans mes mollets en espérant qu’avec les bandages et en serrant bien, ça rentre. Finalement, j’ai pris sur moi (parfois, c’est aussi une question d’ego), et j’ai choisi une paire de bottes chez Taillissime. Oui, la rubrique dite pour les rondes, fortes, enfin les mots politiquement correct pour dire tu fais pas du 36 ma chérie. (En même temps mes cocos, c’est pas pour dire, mais le 40/42 est plus tendance que le 36, mais bon, je plains celles qui font du 36, c’est pas forcément dit qu’elles aient le derriere rebondi et le monde au balcon. Mais si on continue dans la logique du débat, les rondes au cul plat, ça existe… Si, si…).
Donc, rendez vous jeudi à la Redoute avec mes essayages qui prendront sans doute 3 heures. Et je rendrais sans doute la totalité des articles à la dame derrière le comptoir. Mais, faut que j’essaie, je veux en avoir le coeur net. Si je n’essaie pas, au final, je n’aurais sans doute pas le droit de me plaindre. C’est un peu comme quand tu manges des oeufs de cent ans pour la première fois, tu ne sais pas si tu vas aimer, ça ne ressemble à rien mais t’essaies quand même (et ça aussi j’ai essayé, et j’ai pas trouvé ça si mauvais ^-^)
Sinon, aprés en avoirentendu parlé un peu partout (enfin surtout pour la chanteuse qui pose toute nue), j’ai rejoint le clan de ceux qui aiment Gossip! Yeah baby
Crédit photo : Getty Images
Blandine
Tout pareil que toi: les bottes j’en ai trouvé UNE paire il y a deux ans (ouf elles sont encore admises cet hiver ) par hasard à force d’essais, parce que je n’y casais jamais mes mollets, idem pour les essayges la Redoute (surtout avec ma Suzie… la VPC c’est plus simple), et idem pour The Gossip (ils étaient en concert cette semaine au festival des Inrocks…)
Nadege
« soit je prends un 41 et je me retrouve avec les chaussures de Berthe aux grands pieds ».
Je fais du 41, je dois le prendre comment ??? loooooooool !
Moi mon problème avec les bottes, c’est pas forcément les mollets (bien qu’ils soient bien costauds aussi !), mais le coup de pied qui fait que bien souvent, je passe le mollet, mais pas la cheville :-(…
beyond the chuch' (ludo quoi...)
the Gossip c’est le bien! (bien absolu même)
Luciole en couleurs
Je suis allée voir sur le site de la Redoute, et effectivement, ils ont des pulls très sympas. C’est tentant. Ce ne serait pas raisonnable de craquer – encore – pour des fringues.
Lesquels as-tu pris, toi ?