Prévoyez une persistance rétinienne estivale…
Quand je flâne, le nez au vent dans les rues parisiennes, mon oeil est très souvent attiré par les vitrines de vêtements féminins…
Et en ce moment, je ne comprends pas trop ce qu’il s’y passe, on voit quasiment les même motifs identiques partout, une sorte de raz de marée, un tsunami modesque oserais je même dire : LA rayure étend sa main mise sur la mode. Mais pas n’importe quelle rayure, celle de la marinière…
Je ne comprends pas du tout cet engouement absolument irationnel (je ne vois que ça pour expliquer quelque chose que justement je n’arrive pas à expliquer). Je n’étais pas très fan de mes pulls St James que ma mère me faisait porter petite parce que c’était chic de ressembler à un petit marin. Non pas que j’ai la marinière en horreur, je trouve ça très distingué ; mais cette impression de voir des « copié collé » modesque me perturbe un peu. Comme une impression d’uniforme de la fashion : t’as pas ta marinière, t’es complétement out ma chérie (à dire avec la voix de Cristina Cordula s’il vous plaît).
Voici donc à défaut de vous montrer les devantures des magasins en vrai (et j’en aurais une tripotée à vous montrer), voici un petit tour des boutiques du web…
Et j’ai pu constater le pouvoir de la marinière sur certaines (moi c’est les pois, je ne jugerais donc pas cette monomanie, c’est juste l’overdose de proposition qui me perturbe…)
La perchée
Serieusement, j’adore les marinièeres mais ça commence à me sortir par les trous de nez d’en voir sur toutes les filles dans la rue.
poc
J’avais dit : la marinière ne passera pas par moi. Pcq ça me dépasse aussi de voir des copies conformes l’une avec l’autre dans la rue.
Mais, je sais pas ce qui m’a pris… J’ai décidé de m’en tricoter une. Mais attention pas blanc et bleu marine… en gris et rose. Et je sais pas pourquoi, cette marinière là, et bah dans ma tête, elle passe rudement mieux ( http://www.phildar.fr/Images/modeles/400×503/200901913A000000_R_1.jpg ).
Chatperché
J’adore la marinière. Autant que tu aimes les poids. Si je le pouvais, je transformerai mon blog en petit marin
J’aime les cabans et les bottes
mais bon, je commence à en avoir par dessus la tête du rayé marin.
la ligue de la défense de la rayure
La rayure c’est le BIEN !
c’est espiègle, estival, frais… ça donne envie de mettre les pieds dans l’eau et de siroter un verre en terrasse.
Et en plus, la rayure sur les shortys, ça porte bonheur…
SI MADAME !
PARFAITEMENT !
luxe and vintage
Je préfère celles dont les rayures s’arrêtent à la poitrine environ et lorsque le haut est blanc^^
Sachka
Ça fait 10 ans que j’en cherche une rouge avec des rayures bleu marine, sans succès
Sinon moi je suis fan de rayures et de pois, les deux sont aussi kitsch rétro Mais j’ai remarqué aussi cette invasion dans les vitrines, ça gave.
Chatperché
@sachka, à la boutique du musée de la marine à Paris, il y a exactement ce que tu cherches. Marinière rouge à rayures bleues marines
Sachka
Ah merci pour le tuyau, faudra que je passe voir ça la prochaine fois que je vais à Paris !! J’ai regardé s’ils ne vendaient pas en ligne, mais il n’y a que les livres. Parmi lesquels un ouvrage consacré à la mode des marinières.
Farfadette
Perso je n’aimais pas étant petite et je n’aime toujours pas a 25 ans ! Et de voir ça partout ca me sort par les yeux !
Larcenette
La perchée > T’inquiète, l’été prochain, on aura une nouvelle tendance vague marée, on pourra à nouveau sortir les marinières tranquilles
poc > En fait Phildar ils dont des trucs très sympas et pas compliqué à tricoter. Il faut d’ailleurs que je m’y remette pour préparer ma garde robe de cet hiver ^-^
Chat perché > c’est la saturation visuelle en fait, c’est pour ça je crois
Jacqueline > Oui, je sais que la rayure say la vie, mais arriver un moment, trop de rayures tue la rayure
luxe > en fait, c’est même celle là la vraie mariniere, celle qui s’arrête en haut de la poitrine
Sachka > Ben voilà, mon blog se transforme en espace bon plan mode. on aura tout vu
Farfadette > Il va falloir t’y faire. A moins d’imaginer que les gens qui portent des marinières ne portent rien en fait (ce qui peut être très drôle, allez hop, toutes les modasses à poil )
poc
Oui oui oui mille fois oui pour Phildar !
Pis en plus, c’est tellement plus satisfaisant pour l’ego quand on te dit : oh mais j’adore ta robe, tu l’as achetée où?
Et que là triomphalement tu réponds : je l’ai faite moi-même