Une promenade dans les quartiers nord de Manchester
On est arrivés un peu par hasard dans les quartiers nord en cherchant, dimanche, un endroit où brancher. A force de se faire recaler par 2, puis 3 restaurants, on a fini dans un restau espagnol pour y manger des tapas (oui, à la base, on voulait plus un english breakfast, mais à défaut de grive, il faut savoir se contenter de merles) et ce fut très bon
Et en voyant de la fenêtre du restaurant, des groupes débouler avec leurs appareils photos, on s’est dit qu’il y avait sans doute des choses à voir dans ce quartier.
De l’industriel, des bâtiments abandonnés, des graffitis, une boutique de bière artisanale, des coffee shops, des marques branchées, on a mis le doigt sur le quartier hipster de la ville :p
On s’est posés au Flok après s’être fait rembarrés d’autres restaurants complets, et on est plutôt bien tombés
Les quartiers nord sont plein, plein, plein de graffitis, collages, pochoirs et autres. Autant vous dire que j’étais ravie et que j’en ai pris plein les yeux !
Un peu comme à New York, il y a les artères principales et de petites ruelles derrière qui servent aux poubelles et aux livraisons. Du coup, on y trouve un peu tout et n’importe quoi, comme ce canapé qui a sans doute de nombreuses histoires à raconter
Cette peinture murale est définitivement ma préférée !
Ici, ils ont conservé les murs extérieurs d’un ancien marché et on construit des habitations à l’intérieur (et oui, en guest, le soleil )
L’embleme de la ville est l’abeille (au cas ou vous vous poseriez la question )
Et voilà, Manchester c’est fini, j’espère que ça vous aura donné envie d’aller faire un tour dans la ville. Le combo Manchester / Liverpool est une très bonne idée et ça m’a donné envie de faire d’autres villes du Royaume-Uni (et puis aller faire un tour en Ecosse aussi ^^)
Loca creative
Waouw c’est très original comme quartier. Je trouve ça plutôt cool de trouver un peu d’art dans les rues, ça a son charme quand même il n’y a rien à dire !