Ce week end, il y avait comme un air de printemps à Paris ! Et j’ai rejoint de nombreux parisiens et parisiennes attirés dans les rues et sur les quais de seine par ce soleil et cet air qui m’a permis de profiter de mon tout premier petit déjeuner sur le balcon.
Je ne sais pas si vous avez fait comme ces parisiens qui se promenaient en manche courte sur les quais. Je me suis d’ailleurs demandés on pouvait avoir un coup de soleil au mois de mars. J’ai cherché la réponse à ce sujet, mais je n’ai trouvé qu’une explication sur les coups de soleil en hiver, mais c’est surtout quand on est au ski. Si vous avez une autre explication, je suis preneuse
En tout cas, je vous emmène découvrir les parisiens qui se jettent dans les rues par milliers dès qu’il y a un rayon de soleil ? :p
Et si vous avez sur les quais vers Bastille, le bar Les Nautes est le lieu parfait pour profiter de la Seine avec plein de place pour s’asseoir (et ceux là même qui avaient aussi souffert de la grosse montée de la Seine l’année dernière)
Le longboard, nouvelle tendance de déplacement dans les rues parisiennes (ça me donnerait presque envie d’essayer)
Est ce qu’on peut dire que le soleil rend les parisiens et parisiennes heureuses ? Oui, on peut le dire
Et puis vers 17h00, bam, le soleil a pris des couleurs toutes douces, de celles qui rendent les gens beaux
Et sur mon balcon, c’est un gros festival de vert tendre, de petites pousses qui émergent de la terre, de bourgeons, de fleurs mauves, et de feuilles rosées. Je l’ai dit que le printemps était une de mes saisons préférées avec l’automne (enfin, sauf quand il pleut…)
Les muscaris montrent leur nez et j’attends une grosse floraison toute bleue !
Et enfin, après bien 6 mois d’attente, cette bouture s’est décidée à faire une feuille supplémentaire. Comme quoi, la patience a du bon mot !
Mon chat aussi en aura profité pour faire une sieste au soleil et faire le plein de chaleur. Et je crois qu’en ce moment, il en a bien besoin !
Céline - La Marinière en Voyage
Tes photos sont vraiment très belles, ton blog est très agréable.
Malheureusement ce temps et ces températures n’ont pas duré longtemps…