On s’entraîne pour l’espace avec Carrefour?
Quand on m’a annoncé que Carrefour lançait un concours exceptionnel avec à la clé, des vols en apesanteurs, je suis allée m’inscrire de ce pas.
Il faut savoir que les vols en apesanteurs ou les vols paraboliques sont utilisés par les astronautes pour s’entraîner avant de partir dans l’espace. Aujourd’hui, ces vols sont surtout utilisés pour des expériences scientifiques…
Pour ce que j’ai déjà lu sur les vols paraboliques, l’avion fait une série d’ondes comme une parabole donc (d’ou le nom ^^) en montant puis en redescendant et ainsi de suite, un peu comme sur des montagnes russes (et une infographie pour mieux comprendre comment ça marche parce que mon explication est un peu foireuse, merci le JDD)
Sauf que le moment ou est entre la montée et la descente, ces quelques secondes se font en apesanteur : tout le monde dans l’avion flotte. Et si vous n’attachez pas ce qui ne doit pas flotter, ça devient vite le bazar.
Ces vols étaient toujours réservé aux scientifiques et aux astronautes : le grand public n’y avait pas accès, sauf en cas particulier d’invitations de la part de l’ESA, c’est à dire pas grand monde.
Que Carrefour permette à tous d’accéder à ces vols est une chose rare et elle mérite d’être soulignée. Et pour la peine, j’en profite pour ajouter la vidéo de Jean François Clervoy, Astronaute.
Vous, je ne sais pas, mais l’idée de pouvoir marcher dans les pas de Claudie Haigneré (oui, la première femme astronaute française), ça me fait vraiment rêver.
Pour participer à l’expérience incroyable Carrefour vol en apesanteur, il suffit de se rendre sur l’application dédiée et si vous avez une Carte Carrefour, votre chance de gagner sera augmentée !
Vous avez jusqu’à dimanche pour participer. Vous êtes prêts à enfiler votre combinaison?