Les dernières images bruxelloises…
De mon week end dans la capitale belge, il me restait quelques clichés. Et quand je les revois, c’est surtout la sensation de froid qui m’étreint (je crois que je vais devoir y retourner en été pour me débarrasser de cette équation qui veut que Bruxelles = neige :))
En revanche, vu le temps très très très frisquet que nous avons sur le nord de la France, ces souvenirs sont complétement raccords. D’ailleurs ma crève et ma toux de tuberculeuse accompagnerait parfaitement cette note (mais dans une grande mansuétude, je vous éviterais un fichier son peu ragoutant)…
Pendant ce week end, nous sommes passés en coup de vent dans la Galerie de la Reine, Galerie qui doit être hyper jolie avec du soleil à l’intérieur, et on s’est un peu extasiées (mais rapidement) devant les jolies vitrines et leurs typographies dorées…
Galerie royale, rue du marché aux herbes, Bruxelles
Et puis un peu partout dans la ville, il y a des devantures toutes plus jolies les unes que les autres, je crois que je retournerai bien dans la cité, rien que pour les prendre en photo (et le paquet de façades art déco – art nouveau), je vous raconte pas!
Et Marine nous a indiqué au détour d’une rue l’existence d’une brasserie mythique de la ville : la brasserie Delirium Tremens, oui, de la bière éponyme. On y est entré en coup de vent parce que ça ne faisait pas parti du circuit, mais j’avoue que je m’y serai bien posée : entre la déco et le nombre de bières à gouter, ça me faisait très très fortement envie… (vous l’aurez compris, ça aussi c’est sur ma liste des choses à tester pour la prochaine fois)…
Delirium Tremens, Impasse de la Félicité 4, Bruxelles
Prochaine destination : BARCELONE à la fin du mois. J’espère bien qu’il y a fera beau et chaud et beau et chaud histoire de me purger de tout ce froid et de cette pluie et de ce gris (d’ailleurs si vous avez des adresses à me donner, je prends :))
Marie
Cette galerie a l’air bien jolie, mais j’avoue moi aussi j’ai envie de chaleur et de soleil pour le moment
Sophie
Je pars à Barcelone à la fin du mois : je mettrai des photos de soleil et de plage et de chaleur et tout et tout, parce que la, à Paris, c’est LA DEPRIME!
Marie
Ah chouette ! J’espère que d’ici là nous aurons ressorti les sandales
balbc
MOI JE VEUX ALLER A BERLIN.
POINT.
Sophie
Bon, arrête de râler, on y va en septembre?