Le billet fouillis #2
(le concept du billet fouillis : parler de plein de choses qui ne tiendraient pas seules dans un article, oui, c’est un concept de faineant, je vous l’accorde :))
Parlons peu, parlons bien, je suis allée au Trianon il y a 2 semaines pour assister à la Motown Night, un concert invitant plusieurs artistes dont Ayo (qui n’arrêtait pas de sourire tout le temps), Ben l’Oncle Soul (qui faisait office de Maitre de Cérémonie), Patrice (et ça ne me rajeunit pas), Gael Faye (qui a chanté Metis et cette chanson m’a fait penser très fort à une amie), Alice Russell et plein d’autres gens et c’était vraiment bien. Je n’y étais pas invitée : j’ai fait comme les gens normaux, j’ai joué sur Facebook et j’ai gagné mes deux places pour y aller. J’y ai passé une très bonne soirée, j’ai dansé et crié. C’est donc que c’était bien.
Pour revoir le concert, c’est par ici en replay sur le site d’Arte.
J’ai fait l’expo Keith Haring au Musée d’Art Moderne (à ne pas confondre avec l’expo du même artiste au 104 sans quoi, le pote avec qui vous devez aller ne vous attend au même endroit, c’est un peu fâcheux)
J’ai trouvé cet expo assez intéressante. Pour l’inculte que je suis, au début je me disais qu’il faisait quand même toujours la même chose. Mais à force de regarder ses oeuvres de très grandes tailles (il peint sur des baches gigantesques et l’expo héberge aussi des totems qui font bien 3-4m de haut), on voit des nuances. Ses peintures sur le capitalisme sont hyper riches, celles sur l’écologie m’ont vraiment plu, quand à ses créations sur le Sida sont d’une force rare. Je regrette un peu de ne pas avoir pris l’audio guide, je pense que certaines oeuvres méritaient une réelle explication. Et vu qu’il avait l’habitude de ne nommer aucune de ses oeuvres pour permettre au public d’imaginer ce qu’il veut, c’était parfois un peu tendu…
Bref, j’ai bien sur trouvé ça trop court (même si j’y ai passé plus d’une heure et demi), mais j’irais voir l’expo au 104 également (le billet acheté offre une réduc’ de 3 euros sur la seconde expo dans le 19ème).
Et vous pouvez vous procurer l’un des deux hors séries qui reprend l’exposition dont celui des Beaux arts ou le hors série Connaissance des arts (et j’ai préféré la maquette de celui-ci qui trône désormais dans mon salon)…
Et puis dans la même journée, j’ai aussi été faire un tour au Point Ephémère pour découvrir l’expo Monstres & Pin-Up De Mzelle Fraise et Skab. Je n’attends qu’une seule chose, qu’ils ouvrent une boutique pour pouvoir m’acheter une de leurs oeuvres, et je crois que je ne suis pas la seule… Du coup, on a aussi été prendre une bière sur le bord du Canal St Martin (pourquoi se priver? ^^)
Et pour finir cette note fouillis, on notera une très grosse percée d’un temps « estival », ce qui m’a permis de laisser mes pieds prendre l’air, d’aller bronzer sur la terrasse du boulot, avant que les 15° ne redeviennent la norme… En revanche avoir un dressing en collection « Printemps/hiver », ça devient compliqué à gérer…
On croise les doigts pour qu’on ait enfin un vrai printemps? (je vais aller mettre un cierge sur la tombe d’Alain Gillot Pétré, on ne sait jamais, ça pourrais servir ^^)
Et puis la semaine dernière, j’ai vu un peu LE concert de ce premier trimestre, celui avec Queen B, ou Beyonce. C’était un peu foufou, même si j’ai trouvé qu’elle changeait trop de fois de costumes et qu’on devait subir en attendant, des vidéos à la gloire de la Reine (niveau mégalomanie + 452). Le prochain concert, je le fais dans les gradins, parce qu’1,60m à Bercy dans la fosse, c’est compliqué à gérer, surtout pendant 2 heures, surtout quand TOUT le monde prend des photos tout le temps avec son smartphone, voire sa tablette (oui, oui, ceux qui sortent des tablettes dans les concerts pour prendre des photos devraient être pendus par les pieds, au moins :)) et du coup, moi je ne vois plus rien d’autre qu’une forêt de bras…
Sinon, le concert était quand même une machine de guerre de l’entertainment, les américains savent faire le show
Et plein d’autres photos de Madame Carter par ici
Bonne semaine à tous
Jeanne
Anh ! mais d’où viennent donc ces compensées rouges sublimes?
Sophie
Je les ai acheté l’année dernière sur la redoute, ce sont des Tommy Hilfiger