Le Café Olivier à Utrecht…
Il y a quelques semaines, Mon Nuage et l’Office de Tourisme de Hollande m’ont invité à découvrir Utrecht, le tout avec des blogueuses de qualitay (Griottes, La Liste des jolies choses, UpUpUp et Cococerise)!
Utrecht est une ville que je ne connaissais que de nom, peut être souffre t elle de la présence toute proche d’Amsterdam. Mais on m’a annoncé une ville dynamique, jeune et branchée, qui est une ville injustement méconnue selon le Lonely Planet. Et après avoir passé quelques jours dans la ville, vous savez quoi? Je suis complétement d’accord avec eux!
Notre joyeuse troupe arrivée à Utrecht, nous avons pu profiter du Sandton Malie Hotel pour poser nos valises et Eva, notre accompagnatrice nous a présenté notre moyen de locomotion : de jolis vélos hollandais pour partir directement dans le centre ville! Oui, un vendredi soir, on ne va pas se coucher à 21h00 non plus!
Une fois sur dans le centre et avoir traversé des ponts et de jolis canaux, nous découvrons un bar, le Café Olivier qui cache bien son jeu : ce bar est en fait une ancienne église! Des volumes assez exceptionnels, une déco joliment vintage, un bar meuble d’apothicaire détourné de sa fonction première et des gens partout
La carte des bières belge est fournie, et c’est dans ce cadre superbe que certaines découvrent la Kriek!
Le bar a pris sa place dans l’église Maria Minor ou colonnes, statues, vitraux et orgue sont encore présents. Les messes ont désormais été remplacées par des liesses arrosées!
Particularité du bar : il y a un chat! Un gros chat blanc et noir qui quémande caresses et attentions. Le détail parfait qui nous a toutes fait craquer! Des photos? Allez, hop, c’est parti!
Tania notre GO de Mon Nuage a complétement craqué sur le chat du bar. Mais c’est un peu encombrant à ramener chez soi comme souvenir
Un voyage de blogueuses ne se fait jamais sans un instant Smartphone
Une Cococerise s’est cachée dans cette photo, sauras tu la retrouver?
Café Olivier
Achter Clarenburg 6
3511 JJ Utrecht
Et la suite, très bientôt!
argone
Quel endroit particulier ! je ne connais pas Utrecht, mais pourquoi pas ? merci pour la visite !
Larcenette
Et la suite arrive dès lundi
Benoit
Que ça donne envie de visiter cet endroit, merci…
Larcenette
Je ne crois pas qu’on ait ce genre de choses ici (comprendre Paris) et c’est dommage…
Benoit
C’est bizarre, mais je ne sais pas si « le publique Français » serait enclin à aller dans un pub/église…
Alors qu’après ce que je viens de voir l’endroit me semble bien agréable. Ça pourrait même m’inviter à aller à confesse :p et ce plusieurs fois par semaine. Bah oui nous ne sommes jamais assez sur!
Mathilde (@mathildepit)
C’est une ville qui me tente vachement, pour cause de copains Erasmus de la-bas !
Le bar est tres sympa et ca devait etre cool la ballade en velos !
Larcenette
Ah les balades en vélo, à la fin, j’étais un peu perturbée quand même : je ne savais pas qui était prioritaire : le pieton, le velo ou la voiture, parce que des vélos, il y en a vraiment BEAUCOUP!