Tricoter pour la bonne cause…
L’année dernière, chez ThenWeCan, j’avais lancé un projet appelant à la bonne volonté des tricoteuses pour faire des écharpes pour les sans abris. Ce projet lancé un peu à la va vite et soutenu par Gaëlle de KnitSpirit avait remporté un franc succès et c’est plus d’une centaine d’écharpes, une vingtaine de bonnets et mitaines que nous avons apporté à la Croix Rouge. Tricoter pour la bonne cause avait en tout cas rencontré une partie de son public!
Sans compter que l’année dernière, avec la vague de froid qui s’est abattue sur la région parisienne, les écharpes distribuées lors de maraudes par la Croix Rouge avaient vraiment servi!
Pour la version 2012, on s’y prend plus tôt et surtout grâce à Gaëlle, on s’organise mieux! En effet, elle m’a proposé de recevoir vos ouvrages réalisés lors des Tricothés Géants mensuels. Pour celles qui seraient loin, vous pouvez nous les envoyer par la Poste. Mais surtout, vous pouvez aussi les remettre à votre antenne Croix Rouge la plus proche : les sans abris ne sont pas qu’à Paris…
Pour l’édition 2011, j’avais fait un gif avec les premiers ouvrages reçus (et j’avais eu très chaud à la fin ). Je recommencerais avec celles que vous m’enverrez cette année, on verra ce que ça donnera!
Cette année, on recommence et grâce à Gaëlle, nous sommes mieux organisées (enfin, surtout moi!)!
Comment ça marche?
Vous pouvez tricoter des écharpes, des cols, des bonnets voir des moufles ou des mitaines. Pour les patrons, le plus simple est de suivre les modèles proposés par Gaëlle pour l’écharpe, le col et le bonnet… Vous pouvez faire des modèles pour adultes et pour les enfants également. Malheureusement, il y a parfois des familles dans la rue…
Vous pouvez nous remettre vos ouvrages à chaque TTG sur Paris, ou nous les transmettre par la Poste (je vous transmettrais l’adresse par email).
Nous arrêterons le projet début décembre, pour permettre aux retardataires de terminer leurs ouvrages (et vous laissez le temps de préparer vos cadeaux persos ^-^).
Si vous ne tricotez pas, n’hésitez pas à parler de ce projet aux personnes autour de vous qui tricotent, elles peuvent sans doute nous offrir du temps!
Si vous possèdez des pelotes dont vous ne faites rien et vous n’avez pas le temps de les tricoter, n’hésitez pas à nous les remettre lors des TTG, nous tricoterons pour vous!
Pour ma part, mes vieilles pelotes de laine noires vont servir à quelque chose!
Je ne vous cacherais pas que ça me ferait très plaisir de faire bien mieux que l’année dernière. Du coup, pour montrer l’exemple, je commence dès maintenant!!
Knit Spirit
Merci Sophie de m’avoir associée à ce beau projet !
Larcenette
Merci à toi pour ton enthousiasme et de m’avoir dit oui encore une fois
Gwenola
Bonjour !
J’avais participé l’an dernier et espère avoir un peu de temps à y reconsacrer cette année.
En revanche je fais de la promo pour le projet. Je travaille dans un établissement scolaire et j’ai monté l’an dernier un « club tricot ». Mon directeur m’a autorisée à afficher l’article de Gaëlle et il m’a demandé un article pour le site de l’école. Est-ce-que tu aurais des photos que je pourrais utiliser pour illustrer mon propos?
Bonne journée
Gwenola
Larcenette
Bonjour Gwenola et merci de nous rejoindre! Je t’envoie ça par mail (j’ai pas grand chose non plus, mais ça sera mieux que rien ^^)
balbc
Bon alors moi je ne tricote pas mais je trouve que c’est un très chouette projet ! (les écharpes du commerce qu’on ne met plus ça marche aussi ?)
(c’est une question rhétorique hein !)
Larcenette
Et oui les écharpes du commerce, ça marche aussi (je ne vais pas chipoter parce que tu n’aurais pas enchainer les points à l’endroit et les points à l’envers :D)
Emma
Moi aussi j’ai déjà commencé ! Et je vais également relayer l’info sur mon blog
Larcenette
Merci Emma! Et merci pour le relais, plus on est et mieux c’est!
Titsev
Jy avais participé l’année dernière, d’ailleurs je garde un très bon souvenir de l’apéro de fin
Et surtout de très belles rencontres grace à ce projet!
Titsev
Et je résigne pour cette année!
J’ai un joli snood fini mais qui ne me plaît plus une fois termine, il fera une heureuse!
katseye
comme vous le dites, les sans abris ne sont pas tous à Paris… je suis dans le Vaucluse, Avignon précisément, si je fais une écharpe et que je l’amène à a Croix Rouge la plus proche, seront-ils au courant de ce projet ?
cyberbaloo
Excellent ton gif animé.
Je sais pas si j’aurai le temps de faire qque chose déjà que je n’ai plus le modjo du tricot. Je fais passer l’info …