L’exposition Gustav Klimt à l’Atelier des Lumières à Paris
Il y a quelques semaines, on m’a proposé de découvrir une exposition d’un nouveau genre. Dédiée à Gustav Klimt et aux peintres majeurs autrichiens, cette expo numérique se veut immersive en plongeant le spectateur dans les oeuvres d’art à travers une scénographie impressionnante, le tout, accompagné de musique pour nous immerger encore plus dans ces oeuvres.
J’ai été captivée par les peintures, ces couleurs riches, et l’impression d’être plongée dans une oeuvre multicolore. Le ressenti est assez fort, mais peut être que j’y suis sensible. En tout cas, j’ai été complètement emballée. On se sent minuscule face aux peintures projetées sur les murs, et on se retrouve faire partie intégrante des oeuvres quand on se promène au milieu de ce hall et qu’on est soi-même recouvert de rouge, bleu ou vert… On se sent presque submergé par toutes ces couleurs mouvantes, je ne suis jamais sentie aussi chatoyante
Si vous avez l’occasion d’y aller, je vous le conseille vivement ! Cela m’a tellement plu que ça m’a également donné envie de visiter l’expo Artistes & Robots au Grand Palais.
Attention, l’expo connaît un véritable succès et les billets du week end sont uniquement disponibles en ligne.
Toutes les infos sont disponibles en ligne ici.
L’Atelier des Lumières
38 rue Saint Maur 75 011 Paris
Ouvert tous les jours de 10h à 18h, vendredi et samedi ouverture jusqu’à 22h
Entrée plein tarif 14,5€
flo
J’ai adoré cette exposition ! Quelle expérience…
J’ai aussi fait artiste et robot et c’est beaucoup plus « classique » comme expo. Il y a des oeuvres interractives mais rien à voir avec l’expérien immersive de l’atelier des lumières. En revanche je te conseille l’expo Team Lab à la Villette !
Sophie
Ah merci pour l’expo Team Lab, je ne connaissais pas, je vais aller y faire un tour aussi !
Il y a l’expo picasso dans le sud dans les carrières des baux de provence, ça a l’air assez fous aussi dans son genre !
Anne
J’ai pris mes billets, merci!ç
Sophie
J’espère que tu ne seras pas déçue !