Au mois de novembre, l’année dernière, nous sommes allés faire un tour à Manchester le temps d’un long week end. Nous avions surtout rendez-vous à Liverpool à 45-50 minutes de train de la ville pour voir un match de l’équipe préférée de Mr F : le bien nommé Liverpool Football Club pour fêter ses 40 ans tout neuf. Mais après quelques recherches (et parce que c’était mieux desservis en vol), nous avons décidé de nous baser à Manchester, plus qu’à Liverpool. Et avec le recul, c’était une décision parfaite !
Dans le centre ville, il y a de nombreuses ruelles piétonnes, et c’est très agréable de s’y promener, surtout quand on tombe sur des bâtiments comme celui-ci !
Accolés à la cathédrale et au centre commercial, on trouve 2 pubs le Old Wellington et le Sinclairs Oyster Club où les clients vont faire une pause, une pinte à la main (on a fait pareil pour respecter la tradition :p )
La ville est pleine de bâtiments en brique tous plus jolis les uns que les autres !
Et mon coup de coeur à Manchester est sans aucun doute la bibliothèque John Ryland. Cette bibliothèque a été construite comme une église, tel un temple du savoir. Les vitraux rendez hommage à Platon en passant par Shakespeare. Et en plus, c’est gratuit !
Vous y trouverez des ouvrages de toutes les langues et des expositions temporaires avec des pages d’enluminures impressionnantes (merci Gutenberg pour l’imprimerie )
Et les petites arcades Barton n’ont rien à envier à nos passages parisiens…
Et prochaine promenade : les quartiers nord de Manchester et une journée à Liverpool !
Ou dormir :
On s’est posé chez Roomzzz.com : on voulait pouvoir se poser et manger dans notre chambre. Cet appart hotel était parfait et assez calme. Situé juste en face du quartier chinois de la ville, vous pourrez profiter des restaurants asiatiques à proximité !
Marion Ashe
Je suis en train d’organiser un WE prolongé à Liverpool / Manchester pour mon mec et moi, tes articles tombent à pic
Sophie
Ravie de voir que ça peut servir
J’en n’ai pas parlé mais le musée du foot à Manchester était une très chouettes surprise : interactif, plein de choses intéressantes, ça parle aussi du foot féminin (pas beaucoup mais quand même) et y’a pas mal de jeux à faire. Je ne suis pas plus foot que ça et j’ai trouvé ça très cool. Apres le musee des beatles à Liverpool qui était nul, ça m’a rassurée sur les musées du coin