Une promenade dans le Musée à ciel ouvert de Sète…
Cet été, j’ai passé une semaine en août, dans le sud vers Montpellier ( 3 mois pour publier un article, j’ai un super bon rythme ^^).
Je ne connaissais pas la ville, mais Mr F si, pour y avoir fait une partie de ses études universitaires… On a visité plein de choses comme le centre de Montpellier, Arles, Sète, la plage des aresquiers (elle, on l’a beaucoup visité) et le très touristique Saint Guilhem le désert… Et on a aussi fait partie de cette vague d’aoutiens : j’avais oublié ce que c’était que de prendre des vacances en août avec les autres, obligés de prendre leurs congés en période scolaire. Avec le recul, j’ai quand même beaucoup de chance de pouvoir partir en juin ou en septembre et de pouvoir éviter la foule (oui, je sais, là, c’était pas le cas mais c’est une bonne piqure de rappel )
Bref, parmi toutes ces choses vues, et aussi et surtout le Festival de la photo à Arles (que je ne connaissais pas et c’était GENIAL. Pas très photogénique, parce que prendre des photos de photos, c’est une pratique que j’ai du mal à comprendre :p ), on s’est aussi promené à Sète, connu pour son Georges Brassens, ses joutes nautiques et son street art. Si le street art n’est effectivement pas une activité traditionnelle de la ville, on a pu profiter d’un parcours nommé le Maco ou Musée à ciel ouvert, dans le cadre du festival du Klive. Chaque année, de nouveaux artistes sont invités à investir la ville et y ajouter de nouvelles fresques.
Pour ma part, c’est l’alibi parfait pour aller me promener dans une ville ou je peux regarder des vieilles pierres ET du street art.
Un Mr Chat un peu délavé…
La maison des Hamacs, j’en aurais bien embarqué un pour des grosses siestes…
Une très grande fresque de Romain Froquet
Un vieux loup de mer à 4 mains avec Vizir et Swed oner
La poésie de Madame Moustache
L’Atlas et des accros à leurs portables :p
La très jolie devanture du café social
La très grande fresque de c215
Et ça c’est juste parce que j’aime beaucoup les couleurs de la ville…
Goddog qui a un truc avec les escaliers…
Là, ça sentait la personne un peu frustrée de ne pas avoir de jardin, et qui compense par une foison de plantes
Bault et son animal à 5 pattes sorti d’une hallucination collective ?
Sunra qui distribue de l’amour à tout va…
Et puis bien sûr, le bien connu Seth et sa douce poésie…
Et ma préférée pour la fin, Mademoiselle Maurice et ses origamis peints et pliés… Même si là, j’avoue que ça ne rend pas hommage à son travail.
Si ça vous intéresse, cette expo est à ciel ouvert, du coup, c’est toute l’année. Mais si vous y allez l’été et que vous êtes en voiture, essayez de privilégier les parkings à l’extérieur du centre ville : passer 15h la ville devient un bouchon à elle toute seule
Pour le reste, prenez le temps de vous attabler et de déguster une rouille
En Mode Bonheur
C’est le 2e article que je vois cette semaine sur Sète. C’est fou, je ne voyais pas ça aussi joli, et aussi axé street art Ca me donne encore plus envie !
Julie
Sophie
Et bien sache que pour moi la surprise aussi fut totale, et le vieux Sète mérite qu’on s’y perde un peu, c’est vraiment mignon !