De retour à New York !
Et voilà, je suis de retour dans cette ville déjà rencontrée l’année dernière et qui m’avait laissé un sentiment un peu ambigu : impossible de savoir si j’aimais ou non ; cette ville qu’on connaît déjà un peu à force de la voir à la télé ou au ciné, mais qu’on ne connaît vraiment qu’en s’y perdant et se frottant (proprement hein) aux habitants de cette ville gigantesque. Et alors, est ce que cette deuxième session m’a réconcilié avec la ville ? Et bien oui, c’était beaucoup mieux. Même si j’y suis allée pour le boulot et qu’avec 2 jours et demi de tourisme, on ne voit pas grand chose (et le temps s’est ligué contre nous, nous n’aurons pu voir la statue de la liberté ni grimper au sommet de Top of the Rock). On a donc rushé la ville, les jambes en compote et la tête jetlagguée, mais au final, je suis plutôt contente. Par contre, mes articles sont des assemblages de journée ou de soirée et ne se suivent pas météorologiquement parlant, mais ça ne sera pas plus mal. Je vous emmène ?
(la vue du roof top de l’hôtel était assez folle)
La vue de ma chambre du 14ème étage du Ludlow, hôtel payé par le boulot (avant qu’on ne migre dans un airbnb à Brooklyn), à Manhattan, dans le Lower East Side. Dans ce quartier plutôt branché, on a été accueillies par le Pickles day dans la rue d’à côté, alors qu’on cherchait un endroit ou manger. Cette réunion de fans de cornichons qui font la queue pour pouvoir manger le leur était assez cocasse mais très bon enfant : c’était sans doute le meilleur moyen de nous mettre directement dans le bain !
Le pont de Brooklyn, c’est un peu mon monument préféré de New York ( je ne les ai pas tous fait, peut être que ce monument sera bientôt détrôné par un autre :p)
Je n’avais pas bien compris cette histoire de casques audios accrochés le long du pont, le tout mélangé avec les cadenas de l’amour (qu’est ce que je déteste ce truc) et puis j’ai découvert que les écouteurs étaient comme les cadenas. Ça a le mérite d’être plus coloré, mais c’est tout sauf moins écolo, non ?
Et puis cette fabuleuse vue à Dumbo, très prisée des photographes du pont de Manhattan en parfait alignement avec l’Empire State Building. Je trouve ça super classe, mais je ne suis pas la seule : c’est un spot couru de plein de gens, touristes, photographes amateurs, mariés, on voit tout le monde passer !
La prochaine fois, je chope un canoë pour aller faire du kayak sur l’hudson river : je ne savais même pas que c’était possible !
Et cette lumière
Le lendemain, on a fait un détour rapide dans Greenwich village. Il y a cette toute petite rue très jolie au doux nom de Gay street. Vous, je ne sais pas, mais moi, ça me donne envie d’y vivre et de m’y promener avec mon chien : pour faire la véritable new yorkaise
Dans cette longue promenade, on a marché le long de la highline. Petit poumon vert qui surplombe la ville, c’est la coulée verte de New York et c’est assez cool (on aurait aimé qu’il fasse plus beau mais on ne peut pas tout avoir non plus)
Lors d’une promenade en soirée en direction de Times Square, au milieu de la pluie, on a fini par lever la tête et apercevoir l’Empire State Building et son nuage accroché à son antenne. Ça lui faisait une tête rigolote, toute rougeâtre.
Et puis celle là, je crois que c’est une de mes photos préférées : un temps dégueulasse sur la 7ème avenue (on ne va pas se mentir), des new yorkais qui se baladent avec leur parapluies ou leurs costards trempés, les new yorkaises qui ont des bottes de pluie (et leurs petites chaussures dans un autre sac), du froid, du vent. Des conditions optimales pour du tourisme Je n’ose même pas imaginer un véritable hiver new yorkais avec blizzard, neige et température glaciale : tu dois lutter dans la ville pour te déplacer et la consommation d’électricité doit être dingue !
Si vous êtes sages, je vous montrerai le Met, musée new yorkais gigantesque, presque aussi chouette que le Louvre (faut bien que je reste chauvine un peu :p )
Corinne (Couleur Café)
Superbes photos de cette ville qui fait tellement rêver !
Clyne
Contente de lire que tu t’es réconciliée avec New York !
1. Tes photos sont sublimes. J’adore l’atmosphère qui s’en dégage et elles sont bien punchy du contraste comme j’aime
Bravo !!
2. Je connaissais la fameuse vue avec le pont mais je n’avais jamais remarqué que l’Empire State Building était aligné au milieu !!! Alors merci pour cette découverte
balbc
C’est beauuuuuuuuuu.
Sarah
Un peu comme toi, je ne sais pas si j’ai aimé NYC ou pas, alors que je l’idéalisais totalement ! C’est une ville où tout va un peu trop vite, même si ça reste un monde à part
Denis
C’est tellement photogénique NY, j’adore tes photos !
Julie @ Julie lit au lit
Belles photos! Je ne connaissais pas l’existence des casques audio sur le pont. En effet, c’est coloré, mais ce n’est pas écolo. Quoique si ce sont des casques audio brisés, ça leur donne une deuxième vie avant de les envoyer aux rebuts.