De mon séjour estival à New York, il y a plusieurs choses que j’ai vraiment aimé. Si Central Park tient le haut du pavé, avec China Town et Little Italy, ou la Grande Bibliothèque (qui arrive bientôt), Coney Island fut vraiment un coup de cœur. Situé tout au bout d’une ligne de métro, Coney Island, ça serait un peu le Cabourg de Paris : là ou la banlieue new yorkaise se retrouve pour un ticket à 3$, pour échapper à la chaleur écrasante de la ville et finir au bout d’une demi heure de trajet, en maillot de bain et les pieds dans l’eau.
La ligne de métro aérienne desservant le terminus de Coney Island, offre une vue sur la banlieue new yorkaise qui tranche complétement avec les buildings gigantesques de Manhattan. Étrangement, j’avais bien plus l’impression de voir l’Amérique, la vraie, en traversant cette banlieue que déambuler sur la 5ème avenue qu’on peut comparer aux Champs Elysées… (Et là, ça me rappelle cette fameuse phrase « Paris n’est pas la France », on peut l’adapter : « New York n’est pas les Etats Unis » :p)
Mais Coney Island, c’est Nathan’s qui accueille chaque année le concours du plus rapide mangeur de Hot Dogs. C’est aussi une grande roue, la parade des sirènes, le Brooklyn beach shop ou nous avons toutes acheté un débardeur joli (le mien a une chouette sirène dessus), les glaces et les deux petits parcs d’attractions vraiment mignons. Et c’est surtout LA PLAGE DE FOU !
Non, ça n’est pas la plage française après la mise en place des congés payés en 1936, c’est l’arrivée du métro
Et cette belle journée m’a valu le plus beau coup de soleil de l’année o//
annouchka
La photo en noir et blanc est impressionnante !!
Quand je suis allée à NYC, la fête foraine de Coney Island était déjà fermée, à mon grand désarroi… J’espère avoir l’occasion d’y aller un jour quand même, l’ambiance a l’air assez démente ! Et puis cette chance qu’on les new yorkais d’avoir une plage aussi proche de leur ville… (la tristesse de vivre à Paris)
Denis
C’est ce qui nous manque à Paris, la plage enfin la vraie hein.
J’adore ton style de photo sur cet article