« C’est rassurant… »
(j’ai des amies qui me font des cadeaux qui me correspondent complétement )
Voilà, j’ai un an de plus, et je crois que plus je vieillis et plus je vis mal les années supplémentaires. D’un point de vue numérique bien sûr : grosso modo, moi je n’ai vraiment pas l’impression de vieillir. Un peu comme si j’avais été embaumée à mes 35 ans (un travail de qualité, c’est moi qui vous le dit et surtout des gènes de compét’, merci l’hérédité )
Plus sérieusement, depuis que je ne fais plus partie des « jeunes », je comprends bien mieux ma mère qui me disait « Mais je me sens toujours jeune moi ! » Et bien moi, c’est pareil : ça fait officiellement 15 ans que je bosse (je ne compte pas mon premier emploi étudiant de 1995) et c’est comme si j’avais entamé mon premier CDI hier !
Et puis quand une de mes collègues me dit « Quand je te vois, je trouve ça rassurant de vieillir… », c’est aussi le signe que je ne suis pas encore devenue une vieille conne et je prends ça comme un joli compliment. Même si je commence déjà à dire « A votre âge j’avais le même problème, et puis ça a changé » (à propos de cette incapacité à prendre des billets de train 6 mois avant, j’étais pareille : incapable de me projeter. Déjà 2 mois avant, c’était inenvisageable. Maintenant, ça va mieux. )
Et c’est aussi en vieillissant que je constate l’omniprésence de la jeunesse dans la publicité. Comme si, passé 35 ans, t’étais plus qu’un vieux crouton moisi. Les filles de 35 ans dans la pub ? C’est forcément celles qui te vendent des crèmes anti-age, des protège slip contre les fuites urinaires ou encore qui te disent à quel point ce service est bien pour tes enfants… Niveau identification, c’est la traversée du désert !
La valorisation des années qui passent chez les hommes, c’est super sexy, c’est les femmes, c’est la défaite totale et la mémérification . Voilà. Si pour mon anniversaire, on pouvait faire des pubs pour les femmes de tout âge qui soient cools, ça serait mon meilleur cadeau d’anniversaire ever (un peu comme cette pub anglaise pour inciter les femmes à faire du sport que je trouve bien plus chouettes que toutes les pubs Nike).
(et puis je vais arrêter avec les billets « le temps, la vieillesse, tout ça », parce que je commence à radoter :p )
Mademoisellevi
Waouh
CE MUG
Okay je n’ai pas retenu que ça je te jure
Mais bon, quand même, pour une accro aux mugs comme moi je ne peux m’en empêcher
Sinon, très bel article
Vieillir moi ça me fait un peu peur, surtout par rapport à la mort et la maladie
Alors j’essaie de ne pas y penser
http://WWW.MADEMOISELLEVI.COM
Sophie
La mort ne m’inquiete pas trop : je finirais forcément par y passer, la maladie plus déjà Mais j’y penserais quand j’aurais 92 ans
maghily
Joyeux anniversaire !
J’aime beaucoup cette pub ! Enfin des femmes comme tout le monde et pas uniquement des mannequins athlètes !
Je crois que tant qu’on parvient à rester jeune dans l’esprit, le reste suit et qu’on peut parfaitement renvoyer une image de vieux rabat-joie à 30 ans et de jeunette à 50 !
(Enfin, c’est la fille qui vit dans le déni permanent et n’accepte pas d’avoir largement dépassé 25 ans qui dit ça…)
Sophie
C’est assez particulier, mais je connais des femmes qui ont 5-7 ans de moins que moi mais qui font plus vieille que moi… du coup, l’âge me pèse moins :p
Bérénice
Bon anniversaire ! trop vrai pour les pubs avec les femmes qui à 35 ans passés vendent des couches J’ai eu 26 ans il y a peu… C’est jeune ou pas ça ? lol je sais plus moi !!
Cé
c’est simple: pour une nana de 16 ans tu es désormais « vieille » et pour une femme de 36 ans tu es encore « jeune »
Sophie
Ah ah
Pour les petits de primaire, j’avais déjà droit au madame quand j’avais 15 ans, mais effectivement, c’est simplement une question de point de vue
la flâneuse
Joyeux anniversaire (parce que quand même les cadeaux c’est ce qui aide à faire passer l’année en plus)! J’aime beaucoup tes articles (aveu d’anniversaire..)
Sophie
Merci