Une journée à Avignon…
Il y a quelques semaines, l’agence We like travel et l’Office du tourisme du Vaucluse m’ont proposé de découvrir le temps d’un week end cette région du sud qui m’était passablement inconnue. Dans le sud de la France, je connais surtout l’ouest où, petite, mes parents passaient leurs vacances et ou ils vivent maintenant…
Les personnes à qui je disais que je partais dans le Vaucluse, me répondaient : « Tu vas voir voir, c’est beau, tu vas adorer. » Et je dois dire qu’ils ont eu tout à fait raison : ce coin de la France est superbe !
A 2h40 de Paris en TGV, Avignon, que tout le monde connait pour son Palais des Papes et son Festival de Théâtre est une ville très agréable ou il fait bon se promener. Accompagnant Catherine, Sébastien et Guewen, cette fine équipe était chapeauté par Tristan de We like travel (qui a gagné ses galons de GO) et de Valérie, responsable de la communication de Provence Guide, amoureuse de cette région et qui avait réponse à TOUTES mes questions.
Je vous montre ?
La première chose qui marque mon souvenir c’est ce ciel bleu qui nous accueille dès la gare. Et la cité des Papes nous gâte à ce niveau ! On aura le temps de se mettre au diapason de la ville lors de notre première terrasse dans la ville offerte par le restaurant la cour d’honneur (la terrasse est une pratique estivale très répandue et recherchée à Paris :))
J’ai l’impression de passer a vie à nettoyer mes objectifs, sans succès
Pour visiter le Pont d’Avignon ou le Pont Saint Benezet, il vous en coutera 5€, mais vous pourrez aussi y faire ça
C’est dans cette ville que j’aurais testé pour la première fois le Segway. Nous avons pu découvrir la ville sous un nouvel angle, même si j’aurais aimé avoir plus de temps pour y déambuler de manière classique, le segway est un bon moyen de visiter la ville et Philippe de Mobilboard nous a distribué de bons conseils pour apprendre à maitriser la bête. Et cela m’a vraiment beaucoup plu ! Prochaine étape ? Apprendre à drifter avec un segway :p
Chargement
Virée en Segway dans les rues d’Avignon #Blogtrip @weliketravel et #provenceguide avec @larcenette, @catherine_vagabondes, @Tuxboard, @seb_gordon
Mobilboard
46, rue des fourbisseurs
84000 Avignon
Ou diner à Avignon ?
Valérie a choisi le restaurant l’Essentiel pour le diner, et je dois dire que ce lieu est sans faute. Leur menu à 31€ est d’un rapport qualité-prix rare ! Je vous laisse saliver sur les photos ci dessous :p
Restaurant L’Essentiel
2, rue Petite Fusterie
84000 Avignon
Et pour clôturer cette journée, nous avons pu assister au spectacle sons et lumières « Les luminessences » dans le Palais des Papes qui retrace l’histoire de la ville. Cela dure 40 minutes et ça vaut vraiment le détour : c’est magnifique !
Clyne
J’avais été super déçue par mon escapade d’une journée à Avignon. Je pensais être plus sous le charme mais ça n’a pas été le cas…
Sophie
Mais t’as fait quoi pour que tu trouves ça moche ? (ne machons pas nos mots, ne pas être sous le charme c’est aussi quelque part, trouver ça moche ou quelconque, je ne sais pas ce qui est le pire :p )
Catherine
Sous le charme d’Avignon et de son pont aussi…
Marie
Tout le monde me dit que c’est sublime et tes photos ne font que renforcer mon envie d’aller découvrir ce coin que je ne connais pas
Sophie
Mais oui Marie ! Il faut y aller tu ne seras pas déçue. !
LadyMilonguera
J’habite dans la région et pourtant, je n’ai encore jamais pris le temps d’y faire un saut. Il va falloir y remédier…