Derrière ce titre racoleur pour les gourmets, se cachait une vraie question : est ce que cette enième adresse parisienne spécialisée dans le burger serait L’ADRESSE ultime pour le meilleur burger de Paris ?
Je peux vous dire qu’il y a du challenge puisque depuis un an et demi, nos bureaux sont situés à 50 m de Big Fernand, rue du faubourg poissonnière. Et quand cette adresse est votre première référence du burger qui vous fait dire « Oh My God ! » à chaque bouchée, il est difficile de faire aussi bien, si ce n’est mieux ! Mon petit frère toulousain que j’ai emmené là bas a même eu ces mots élogieux « C’est le paradis dans ma bouche » (voilà, faut il en ajouter plus ? Non, tout est dit ).
(oui, dans la famille, on n’est pas du tout dans l’excès :p )
Donc, cette semaine, j’accompagne Sophie avaler un burger. Il faut y être tôt parce que c’est très vite blindé me dit elle. Nous y sommes les toutes premières à 12h10 et commandons nos burgers. Service attentif, pas trop pressé (on est 3 dans le restau, le serveur a le droit de prendre son temps, juste ce qu’il faut). On arrosera le tout d’une bière belge Vedett et d’une limonade maison…
Les lieux sont jolis et permettent de manger assis (ça n’est pas le cas dans tous les restaus de Burger à Paris, d’où la précision) même si on est très collés les uns aux autres et que j’aurais le plaisir d’assister, bien malgré moi, à la conversation du groupe des 4 jeunes hommes qui parlent informatique, dev’ et technique… Ça sent la déco qui se veut américaine et bien qu’en n’y ayant jamais mis les pieds, ça me fait penser à Brooklyn (Hello les hipsters ).
Les burgers commandés sont un Morning California et un burger au bleu dont j’ai oublié le nom (un chouette pour l’haleine et pour mes collègues) accompagnés de Frites recouvertes de cheddar fondu et de lardons… Ah, ah ! Quoi ? Genre des frites qui seraient un peu comme la Poutine ? Bah ouais, mais sans sauce et tout aussi gras. :p
Ces frites un peu fofolles valent le déplacement, et elles répondent au doux nom de « loaded fries ».
Bon, et les burgers ? Et bien c’est bon, mais pas dingue. Je trouve le bun (le pain) un peu sec, la viande commandée bleue est cuite comme il le faut, mais même avec le fromage fondu, je trouve que l’ensemble manque de liant, de sauce, d’un truc qui humidifierait un peu le pain et rendrait le tout un peu plus moelleux. C’est sans doute clair pour les amateurs de burger, sans doute beaucoup moins pour les autres. Mais en gros, ça serait comme manger un jambon beurre avec pas assez de beurre (c’est plus clair là ?)
La quantité ne vous laissera pas sur votre faim : je n’ai pas fini le burger (mais les frites au fromage et aux lardons, oui, toutes, sans exception) et je n’avais pas de place pour le dessert. Si vous avez envie de manger un poney, vous ne serez pas déçus si vous allez là bas.
Bon alors, est ce que c’est LE MEILLEUR burger de Paris ? Pour moi, non, mais les frites valent franchement le déplacement.
Pour un burger, des frites de fous et une limonade maison, compter environ 18-20€ (et ouais, c’est cher, mais c’est Paris mec :))
Si tu veux tester par toi même, je suis allée à l’adresse du 96, rue du Faubourg Saint Denis dans le 10ème à Paris. Il y a une autre adresse à Oberkampf. Rue St Denis, il y a de l’attente dès 12h45 et en hiver c’est pas très cool.
Le site du PNY est là pour toutes les infos et la page Facebook est ici si ça te tente
Clyne
Merci pour cette review par-faite !
Larcenette
J’ai juste oublié de mettre que les serveurs étaient un peu tatoués (hipster un jour, hipster toujours :p )
Nicolas
C’est pas évident d’être objectif sur les burgers des uns et des autres car en fonction des gouts, de l’historique de ce que tu as a déjà pu manger en France ou ailleurs cela peut aussi t’influencer. Perso, j’ai pu tester qql restos à burger sur Paris et ailleurs et le PNY est pour moi le plus complet un terme de gout et de qualité (burger typé us).
Tu as peut-être pas eu de chance avec les buns mais c’etait les meilleurs buns (mi pain de mie, mi pain au lait) comparer au Père Claude ou tu as l’impression de bouffer des buns jacquet bien trop lourd. Mais c’est une question de goût…
Sophie
J’avoue, chaque personne a ses critères sur ce qui est bon ou pas.
Pour les burgers, il me semble évident que mes critères ne sont pas ceux de tout le monde (et encore heureux ! )
Après je fais partie de ces personnes qui aiment les burgers franchouillards (c’est mon chauvinisme qui remonte) mais on m’a dit que le Shake Shack était absolument à faire, et j’ai noté pour le jour ou j’irais à New York
Nicolas
Hello,
Oui pas de souci ^^. Alors si tu vas à Londres, il y a un shake shack à Covent Garden ! Et leurs burgers sont tiptop. Tu as aussi GBK (Gourmet Burger Kitchen) qui est dans « mon top 3 » tu peux y aller les yeux fermés. Le Honest Burgers est aussi réputé mais j’ai pas pu le tester.
Si tu vas à NY, le Bareburger est a faire absolument.
++
auroreinparis
Je ne mange que les burgers végé, et à ce jour les deux versions testées m’ont satisfaites. Il y a du niveau, il faut le reconnaitre.
Sophie
Je note pour la version Végé (bon, j’avoue, j’ai du mal à abandonner la viande )
Valérie
Et bien pour moi, il y a 2 burgers de malade au monde le smokeShake Shake snack à NYC et celui que fait mon homme avec tout l’amour du monde!
Je rêve de repartir à NYC pour en remanger 1… allez rien qu’un!
Valérie
Oups, la correction automatique: « C’est bien le smokeschak du Shake Shack
Sophie
Un de mes collègues m’a parlé du Shake Schack aussi, il faudrait qu’ils ouvrent une succursale en Europe, ça serait plus simple :p )