Un dimanche à Paris : la Cité Lemercier…
Dans une rue perpendiculaire à la mienne se cache une cité dont les portes sont souvent fermées et ou se trouve une petite impasse exclusivement piétonne. Pour avoir jeté un œil derrière ce grand portail vert, je savais que le lieu avait l’air particulièrement calme, joli, arboré et qu’il méritait sans doute un peu de patience pour voir ce qu’il s’y avait au dleà …
C’est une impasse un peu moins jolie que la Cité des Fleurs (si vous passez vers l’Avenue de Clichy, il vaut mieux sans doute y aller l’été pour profiter des arbres et des fleurs donc ^^) mais elle un gros avantage que j’ai découvert sur place : au numéro 11 a vécu Jacques Brel. Et moi, Jacques, je l’aime beaucoup.
Cité Lemercier
28 rue Lemercier
75017 Paris
Et là je me dis que j’habite un joli quartier et que j’y retournerai cet été (ce jour là, on m’a d’ailleurs traité de bobo, je crois que je vais devoir peut être commencer à accepter cet acronyme :p)
Les Batignolles en Force !
Ensuite, nous sommes allés plus loin pour manger un hamburger et de toutes les adresses branchouilles de Paris, Big Fernand reste pour moi une valeur sûre !
Le lieu est tout petit petit, on repassera pour le côté on se pose, on discute tout ça (c’est bruyant, on est collés à ses voisins de table) mais entre les frites hyper bonnes avec du paprika dessus et leur burgers boooooooons (oui, ça mérite autant de O), ça vaut bien le sacrifice au confort pour le plaisir des papilles
Attention, la seule adresse ouverte le dimanche, c’est celle de la rue St Sauveur à côté de la rue Montorgueil !
Big Fernand « Montorgueil »
32 rue du Saint-Sauveur
75002 Paris
argone
merci pour la découverte de cette cité, j’aime bien les gros pavés comme cela … et conclure avec un burger, c’est pas mal !
permalink
plutôt pas mal
thibault
Hello
Merci pour cet article.
J’ai eu la chance de grandir dans cette impasse (12). Que de souvenirs!!! Cet endroit me manque énormément. Le tumulte Parisien s’arrêtait dés la porte franchie.
Merci encore.
Thibault
DURAND Hervé
ce fut le lieu de mon premier logement a paris, a l hotel du chalet au 11, la meme ou séjourna BREL. J’y pense encore avec nostalgie.