Le Sésame, la bonne adresse du Canal St Martin…
Les restaurants parisiens, c’est bien souvent la loterie quand on est dans un quartier inconnu : on entre pour manger un plat sans savoir vraiment ce que l’on va manger. Parfois c’est bon, parfois c’est correct, parfois, on te sert un steak avec une sauce en sachet : ce que tu peux faire chez toi. Et aller au restaurant pour manger des choses que je sais faire, aucun intérêt (et je ne suis pas la meilleure cuisinière de la terre ^^)
Quand Marjorie a proposé à ses collègues (et moi avec) d’aller déjeuner au Café Sésame, je savais que j’allais dans un café assez bon. Et ce fut le cas. C’était bon, très correcte, les lasagnes végétariennes étaient délicieuses, la salade (énorme!) et le bagel furent tous mangés sans en laisser une miette.
Les assiettes vides est un signe de bon chez moi (oui, j’ai des critères assez simples parfois). Quant à la tarte maison Nectarine-Prune-Romarin sur une pâte sablée succulente, un ange est passé de temps à autre interrompu par un « hmmmm » de joie gustative. J’avoue que le Bagel m’a paru un peu petit pour le prix (Il vaut mieux aller chez Ary’s Bagels à quelques pas de là si vraiment vous en voulez un).
Je ne connaissais pas leur site, mais une vidéo avec une musique des Bee Gees me confirme que leur équipe de nanas est définitivement cool
On me dit que leur brunch est super chouette, brunch que je n’ai jamais testé, je n’ai pas d’avis, mais leur goûter joliment nommé Tom ou Jerry me tente pas mal
Leur formule déjeuner n’est pas mal 13,50€ pour une soupe ou boisson ou dessert avec une salade ou une quiche ou des pâtes est correct. Ça n’est pas le rapport qualité prix le plus efficace, mais vu le quartier assez branchype (contraction de branchouille-hype), ça reste honnête.
Il vaut mieux y aller tôt (comprendre avant 12h30 pour l’heure du déj’), petite brasserie sympathique avec la possibilité d’emporter les plats (pour les manger le long du canal par exemple!
Et c’est ou? C’est là
Sésame Café
51 Quai de Valmy
75010 Paris
balbc
oh il va falloir que je vienne manger avec vous un midi moi
Sophie
Oui il faut que tu viennes et puis que tu reviennes pour qu’on aille au cambodge aussi après
Sandra
ah oui ça donne envie
Marie
Je note l’adresse, les lasagnes me parlent
Sophie
Par contre les lasagnes c’est pas tous les jours, faut croiser les doigts pour y aller le jour ou elles en font