Ma vie, mon blabla

Priscille et Hélène, mes coups de coeur creation!

By
on
21 mars 2013

Prénom : Priscille, jeune créatrice française,
Entreprise : Ellips, marque de belles chaussures… (dont j’ai déjà parlé et )

Prénom : Hélène, jeune créatrice française,
Entreprise : Sur les toits de Paris, marque de biens jolis bijoux… (dont une interview ici et évoquée )

J’ai pu rencontrer Priscille il y a quelques semaines. Elle présentait sa nouvelle collection à la chambre aux oiseaux, petit restaurant tout mignon, tout cosy et qui donnait très fortement envie de revenir pour un brunch…

ellips chaussuresMannequin pied, c’est un vrai métier

Priscille est une jeune femme adorable (je n’en doutais pas le moins du monde, mais cette rencontre l’a confirmé) avec qui nous avons pu échanger sur sa manière toute personnelle de créer son cahier de tendances : elle regarde les défilés de mode, dévore les magazines mode et déco, visite le Who’s Next, rentre dans les boutiques de bijoux de créateurs, de vêtements ou d’accessoires pour s’inspirer… Elle finit par créer une collection qui lui ressemble, à savoir créer des chaussures qu’elle aimerait porter et qui ne sont proposés par personne d’autre.

ellips fabrine

Cela donne une collection unique qui me donne envie d’acheter au moins 4 modèles différents à chaque collection tellement j’aime ses chaussures.

Comme elle est encore sur un modèle artisanal, sa boutique en ligne ne possède que 10 exemplaires de chaque taille. Si elle a vendu 10 tailles 38 dans un modèle particulier, elle en recommande. Elle fonctionne donc sur du flux tendu… Et elle m’a confirmé que mes bruyères abimées par le bitume et les bouches d’égouts parisiennes auraient pu être réparées.

Les chaussures sont en vente dans une boutique du 18ème arrondissement : Paperdolls, au 5 rue Houdon!

collier-sur-les-toits-de-Paris

Et quelques jours plus tard, c’est Hélène que j’ai retrouvé pour sa toute nouvelle collection. Une collection riche en couleurs et inspirée de l’univers du Street Art… Nous étions accueillies au Sept Cinq, concept store absolument charmant au carreau ciment gris bleu trop beau, tellement beau que c’en est devenu leur emblème!

Hélène nous a présenté tout une série de bijoux de sa collection Vestale, la toute nouvelle, fraîche et pimpante aux couleurs qui donnent envie d’été et de chaleur…

J’ai un coup de cœur particulier pour le collier Hoplite et le collier Cassandre. Je ne vais me mentir, moi j’aime beaucoup les cailloux. Je collectionnais les pierres que je trouvais jolis quand j’étais petite, je crois que cela ne s’est pas vraiment arrangé en grandissant :p

Vous pouvez retrouver les créations d’Hélène au Sept Cinq ou à la fausse boutique!

sur-les-toits-de-paris-collier

TAGS
RELATED POSTS
4 Commentaires
  1. Répondre

    Pia

    21 mars 2013

    Les Richelieus sont juste ouf ! Mais ouf !

    • Répondre

      Sophie

      21 mars 2013

      Marlène les a essayé et elles lui allaient super bien (t’as plus qu’à aller à la boutique PaperDolls pour voir ce que ça donnerait à ton pied :p)

  2. Répondre

    vivalatina

    21 mars 2013

    J’ador les chaussures, j’ai visité le site et vraiment j’adore.

  3. Répondre

    Virginie

    20 octobre 2016

    Une adresse sur Lyon pour les chaussures ?

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
Please install oAuth Twitter Feed for Developers plugin