Les sept vies de mon père…
Cette semaine est pleine de rebondissements : après une soirée ou le Père Noël nous a gâtés de cadeaux plein de surprises, nous être explosés le bide avec un plateau de fruits de mer gigantesque, ma mère m’annonce au dessert en souriant que mon père doit faire parti du clan des Mc Leod (rapport à Highlander et à Christophe Lambert, et ça me donne envie de caser ça ^^). Je la regarde avec un gros sourcil interrogateur et elle m’apporte un encart de la Dépêche du midi annonçant le décès d’un homme portant le nom de mon père, homme décédé à 102 ans.
Bon en fait, mon père n’est pas mort (puisqu’il était assis à côté de moi quand elle m’a apporté l’article de la Dépêche du midi), mais il y a pas mal d’homonyme paternel en France. Dont un qui était très vieux et habitant dans le coin, et qui a passé l’arme à gauche il y a quelques semaines. Et j’avoue que c’est tout ce que je lui souhaite à mon père : mourir à 102 ans. Si il pouvait vivre jusqu’à 100 ans et pas grabataire, ça serait chouette !
J’ai donc décrété que mon père serait un peu comme un chat et qu’il aurait sept vies, histoire qu’il ait un peu de marge en fait… C’est quand même très étrange ce genre d’encart dans le journal.
Et je crois que ça me ferait vraiment TROP bizarre le jour ou je trouverais un avis de décès annonçant la mort d’une femme portant le même nom et prénom que moi… Parce que bon, j’ai pas trop envie de décéder tout de suite, j’ai encore des choses à faire hein
Knit Spirit
Les homonymes ça peut aussi être un problème (comme dans le cas de mon père dont l’homonyme avait fait pas mal de conneries et mon père se retrouvait avec des courriers de la banque ou autre alors qu’il n’était pas concerné).
Sophie
Ouh, alors oui, ça c’est beaucoup moins cool !
D’ailleurs le cas de l’usurpation d’identité me fait pas mal flipper, du coup je détruis en tout petit confettis mes papiers persos avec des données un peu sensibles. J’ai pas envie de me retrouver dans le cas de ton père !
Knit Spirit
Je fais la même chose pour les papiers (et mon père aussi ^^).
A l’occasion, je te raconterai le coup de la nana qui a appelé chez mes parents et qui recherchait le mec qui avait le même nom que mon père car il lui avait fait un gamin et s’était tiré sans laisser d’adresse XD