Les jeunes parents…
Ça y est, au boulot, on vient d’annoncer 2 grossesses : l’une d’une collègue, l’autre de la femme d’un collègue (non ils ne sont pas ensemble ^^)…
Et moi j’aime bien les jeunes parents. Déjà parce que j’aime les enfants : ces mini adultes en devenir sont marrants et ils ont cette capacité à s’émerveiller pour un rien (et quand on est petits, on peut courir tout nu dans un jardin, mais quand on est adulte, ça parait déjà plus étrange)..
Les jeunes parents, tu les repères parfois dans le métro. Parce qu’ils ont une tête pas très réveillée, surtout quand leurs petits ne font pas leurs nuits, une tâche de lait sur la manche et la photo de leur enfant en fond d’écran sur leur téléphone portable juste avant une partie de Candy Crush (parce qu’ils jouent quand même, il ne faut pas déconner).
Et que ce soit les papas, comme les mamans, le sujet de leurs tout petits arrive souvent sur le devant des discussions, et ce, sans qu’ils s’en rendent forcément compte. Je pense que c’est sans doute lié à la fierté d’avoir réussi à faire ce mini eux, un peu baveux mais qui est si beau. Et TOUS les enfants sans distinction sont forcément les plus beaux, et même les copines enceintes qui te disent que non, promis, elles ne montreront pas de photos de leur enfant une fois qu’elles auront accouché finissent par craquer et dégainent leur smartphone pour te faire voir que si, leur enfant est le plus beau. Et moi, ça me fait sourire.
Les jeunes parents, je les trouve touchants : ils pénètrent un univers totalement inconnu qu’est la petite enfance, et qu’ils n’auraient jamais envisagé ça si ils étaient encore juste un couple sans enfants, et encore moins avant quand ils étaient célibataires (mais peut être qu’ils se sont rencontrés sur le site de rencontre Parship mobile et que sur leur annonce, ils ont indiqué qu’ils cherchaient quelqu’un pour se reproduire et tenter l’aventure parental)…
Voilà, moi je voulais dire aux jeunes parents que je les trouve mignons (enfin, en majorité, parce que certains sont quand même un peu concons, mais ça c’est un autre sujet :))
Xav de Grosnews
En fait, si les jeunes parents ne parlent que de leur marmots, c’est parce qu’ils passent leur temps à s’occuper de leur progéniture. Un gosse en bas âge, ça laisse pas trop le temps pour respirer et de voir ailleurs si j’y suis. Exit le ciné, les expos, les sorties bar avec les potes, à moins d’avoir à 2 pas de chez soi des grands parents. Ca alors restreint alors effectivement les sujets de discussion
sophienavas
Haha, ne jamais dire jamais! Même si je me jure que moi, BIEN SUR, ça ne m’arrivera jamais de faire la maman un peu neuneu
Melanie (tandm)
On parle aussi de plein d’autres trucs! Des jeux auxquels on joue la nuit sur notre mobile parce que Junior met du temps à têter, de l’immobilier dans le quartier parce qu’avec 4 marmots on a dû déménager, de la meilleure lessive pour enlever les p… de taches de lait/vomi/caca (rayer la mention inutile).
On essaie aussi de rester « dans le coup » et de se payer un joli vernis, une jolie fringue, un passage chez le coiffeur de temps en temps même si en tant que maman en congé mat le temps est compté.
Et non, je n’ai pas mon fils en fond d’écran, ni mes filles mais plutôt mon mec parce que c’est lui la personne avec qui j’aime encore dès que je peux : m’évader au Dernier Bar pour prendre un verre, aller à la Cave à Bulles faire le plein, se balader dans Paris, se faire une expo, un salon ou même un resto.
Mon petit dernier est allé pour la première fois au resto il avait 3 jours, il nous suit partout et on gagatise pas pour autant;
Merci en tout cas pour ta déclaration d’amour aux jeunes parents, j’aime qu’on me parle comme ça