Barcelone, une journée à Montjuic
Second jour à Barcelone, après la Boqueria et un tour vers le Parc de la Citadelle et Barceloneta, on se décide pour Montjuic. Nous y sommes allés à pied, et à la fin de la journée après 10km dans les rotules, je n’avais qu’une seule envie : m’asseoir looonnnggtteeemmppsss Montjuic est une colline ou l’on trouve plusieurs monuments dont le le Musée des arts catalans, le stade olympique, la Torre Calatrava, la Fondation Miro ou le jardin botanique. Avec le beau temps, la balade était vraiment très belle et me parait être un incontournable de la ville!
La colline est hyper boisée, on peut donc se cacher sous l’ombre d’un arbre quand il fait très chaud, quand on est en août par exemple. La visite du Musée National des Arts Catalans est hyper intéressant. On y découvre l’histoire de la région à travers les âges en commençant par l’art roman, l’art gothique, la Renaissance et l’art Moderne… Et on termine par la vue d’un Picasso! Le Musée essaie de représenter toute l’histoire de l’art de la catalogne, et j’y ai découvert plein d’artistes que je ne connais pas, sans doute très auto-centrée sur nos artistes français nombreux et si talentueux :p
Dans ce musée, il y avait quelques œuvres autour de l’art nouveau ou art déco, avec du mobiliers de Gaudi, des vitraux et même tableaux fait en mosaïque avec des visages en reliefs (j’ai trouvé ça un peu foufou, c’est comme si Seurat avait fait son Dimanche après midi à l’Ile de la Grande Jatte avec plein de petits cialloux plutôt que des petites touches de couleurs ^^).
La colline est aussi un endroit ou on croise des petits chats (plein!) et un voyage sans petit chat n’en est pas vraiment un Et les barcelonais sont très sportifs : entre le surf, le skate, ils font aussi du rugby! Et puis derrière le stade olympique, on a entendu des bruits bizarres : il y avait une course de véhicules télécommandées. C’était assez marrant de voir les voitures filer à toute allure, sauter les obstacles et parfois même se retourner, auquel cas, une personne est dédiée à la remise en route de la voiture, ça avait l’air très sérieux en tout cas, on n’entendait pas un bruit à par celui des voitures…
Nous avons continué notre chemin vers le lieu initialement prévu : le Jardin Botanique. On y retrouve plein d’espèces de plante différentes qui vivent dans les même conditions climatiques de Barcelone. On a des plantes qui viennent d’Australie, du Chili, d’Amérique du sud, la Californie, l’Afrique du Nord ou celles des autres pays méditerranéens. C’est une visite qui se respire aussi : fin Mai, plein de fleurs étaient ouvertes et il y avait des parfums différents à chaque coin!
Oui, à la fin, il y avait une jeune femme habillée en geisha très moderne qui faisait une séance photo, je ne suis pas sûre que la présence de nénuphars assurent une déco japonisante, mais admettons Et on a fini notre journée à la Fondation Miro, l’un des artistes contemporains majeurs de l’Espagne. Les photos y sont interdites (j’ai jamais bien réussi à comprendre l’intérêt d’aller dans un musée et de ne pas pouvoir prendre des photos, sans flash bien sûr, si un spécialiste qui passe par la peut m’éclairer, ça m’intéresse :)) Une partie était ouverte à des jeunes artistes, et forcément, comme on est un peu neuneu, on a fait joujou avec l’une d’entre elle… J’avoue avoir été un peu déçue par la fondation, dans mes souvenirs, elle me paraissait plus imposantes. La visite se fait très rapidement, et je la trouve finalement un peu cher si on ne possède pas le pass des métros de Barcelone (qui vous offre plein de visites gratuites!)
Et on s’est dépêchés pour finir par une descente sur la ville avec le téléphérique, mais nous sommes arrivés trop tard : à 19h00, c’était fini. On s’est consolé en prenant une bière tout en savourant la vue de la ville qui s’offrait à nos pieds… (et il y avait des petits chats qui mangeaient de la Paëlla )
Bon lundi et bonne semaine à tous!
argone
Très chouettes photos Sophie ! Je suis allée plusieurs fois à Barcelone, mais honte à moi je n’ai jamais visité ce coin-là … ça me donne des idées, merci !
Sophie
Et j’y serai bien restée plus longtemps, parce qu’il y a des coins que je n’ai pas vu (parfois, les week end courts, on court un peu dans tous les sens :-/)
Harmony
Waouw, tes photos sont juste sublimes!
Je suis déjà allée une fois à Barcelone, mais jamais dans ce coin-là et c’est bien dommage car ça a l’air top!
Biz!
Sophie
Merci Par contre, à mon avis, l’été, c’est sans doute un coin à éviter, il doit y faire SUPER chaud!
CHAMALICE
Joli reportage ! Je connais déjà un peu Barcelone mais pas encore ce coin, alors comme on y retourne cet été, pourquoi pas…
Sophie
L’été, je ne sais pas si c’est le meilleur coin à faire, mais faire le téléphérique, se doit être vraiment bien (on était hyper déçu d’être arrivé en retard )
CHAMALICE
Effectivement, le coin doit manquer d’ombre…
annouchka
Ça fait du bien de découvrir cette petite ville un peu méconnue grâce à toi, et ça change des éternelles photos de Barcelone qu’on voit tout le temps (je ne parle pas de tes photos hein :d). Et tu as raison, un voyage sans chat n’est pas un vrai voyage
Sophie
Oh merci
(après j’ai pas trop trop d’exemples de photos de Barcelone, c’est vraiment un week end en mode touriste
strategical
Jolies photos, j’adore cette ville!
http://strategicalblog.com/barcelone-jour-1/
larouxblog
c’est vrai, j’avais aussi repérée que dans ce coin là il y avait pas mal de chat même si à mon dernier séjour je ne suis pas allée de ce côté de la ville, mais même sur le toit de mon hôtel, un petit chat longé les toits pour venir me voir haha
Sophie
Oh, le toit d’un hotel? Tu devais avoir une superbe vue!
Critizen
Wahouuuuu que de bons souvenirs, ça me rappelle mes vacances de février 2013 : idéal parce qu’il y a très peu de touristes et on peut vraiment en profiter !!! Vos photos sont magnifiiiqqquuues
Sophie
Je vais avoir une question bête : il ne fait pas super froid la bas en février? Sans doute moins qu’à Paris, mais çe ne doit pas être la panacée non plus
LadyMilonguera
C’est vraiment une super ville et tes photos sont vraiment très belles !
Sophie
Merci beaucoup
balbc
Je rigole doucement dans ma barbe (que je n’ai pas parce que j’ai la peau douce et glabre comme le torse de Jet Li hein !) parce que j’ai à peu près le même genre de post dans mes brouillons de Valence, Les petits chats et l’Espagne c’est une grande histoire j’ai l’impression !