Tout le monde en selle avec Velodyssée!!
J’aime bien flâner le nez au vent, partout : en ville, à la campagne, à la plage, à pied, en scooter (en mode passagère), ou à vélo.
J’aime bien le vélo, surtout au mois d’août à Paris (parce que la circulation est divisée par 4 et que les autres mois, j’ai un peu peur de me prendre une voiture-un camion de poubelle-un bus vu comment ça roule ici).
Mais j’ai quand même une préférence pour le vélo dans un joli cadre comme celui que j’avais pu avoir lors de ma promenade aux Sables d’Olonne.
Ça tombe bien, puisque la personne qui nous avait prêté les vélos nous avait prévenus qu’une piste cyclable du genre hyper longue allait bientôt voir le jour. Et ça y est, cette piste cyclable est fonctionnelle et elle a un joli nom : Vélodyssée® vient d’être officiellement lancé!
Vélodyssée, c’est une piste cyclable française qui parcourt 10 départements et 4 régions et longeant principalement la cote atlantique (tu la vois la très longue balade sur le bord de la mer? :)) Cette piste cyclable fait aussi parti d’un programme européen qui traverse la Norvège, l’Islande, la Grande Bretagne, l’Espagne, le Portugal et notre pays donc. Avec plus de 1200 km de pistes cyclables, y’a de quoi faire!
Et quand vous vous promenerez sur cette route, vous aurez toujours des petits panneaux avec ce logo que vous ne pourrez pas louper (à moins d’être daltonien et de mal voir cet orange).
La prochaine étape pour ma part sera de m’acheter un vélo (même si on peut en louer sur les lieux de villégiatures si c’est pour de courts trajets). Et vu que je retourne à Nantes dans peu de temps et qu’on poussera sans doute jusqu’aux Sables, il serait bien possible que je retourne sur cette Vélodyssée®!