Mes couchers de soleil parisiens…
J’ai toujours vécu dans des habitations lumineuses, de grandes fenêtres, une exposition pleine de soleil et de clarté chaude et dorée…
Il m’a fallu vivre quelques mois dans un appartement sombre situé au premier étage donnat sur une toute petite cour grise sans aucune exposition lumineuse directe pour me rendre compte à quel point je suis une plante verte : je ne sais pas vivre sans soleil. Le soleil ne signifie pas chaleur : j’aime beaucoup les journées d’hiver ensolleillées, celles sèches et froides mais tellement agréables (mais qui me donnent le nez qui coule).
L’appartement ou j’habite est inondé de soleil tout l’après midi et ce, jusqu’au soir. C’est un vrai plaisir le soir venu de voir le ciel se colorer de tous ces camaieux de rose et de violet. Cela fonctionne seulement quand le ciel n’est pas tout gris. Et à Paris, oui, le ciel est principalement gris Je savoure encore plus ces beaux moments que le ciel parisien veut bien m’offrir…
Clyne
Comme je te comprends ! Je ne peux pas vivre sans soleil non plus et malheureusement je ne vois plus ni les levers, ni les couchers depuis mon appartement et ça me rend bien triste.
Heureusement il est tout de même assez lumineux mais fini pour moi les jolies photos de ciel rose comme les tiennes…
Je me rattrape en profitant de celles des autres sur Instagram
Larcenette
Etrangement, je pourrais avoir un appart au 6eme sans ascenseur si c’est pour avoir de la lumière. Je sais que je ne me sentirais pas bien sans. Mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut
Marie RoseLaVie (@Marinette_GdS)
moi je vois rien de mon appart, je veux déménager à la mer
cledsol
pareil que Marie RoseLaVie, je voudrais déménager à la mer! Mais je dois dire qu’en ce moment je trouve les couchers de soleil parisien magnifiques
Vive la lumière!
et merci de partager ces photos, j’aime beaucoup.
Nadège
Wouah les photos ! Sont belles !!
Shiu Li
On dirait des tableaux ! J’aime !
xx
Shiu Li