Halloween chez Disneyland…
Le week end dernier, j’ai passé ma journée mon pré Halloween chez Disneyland : à faire des oh, des ah et des hiiiiiii!
Je ne vais pas très souvent dans ce parc d’attraction : manque d’opportunité, manque de synchronisation des plannings avec les amis, manque d’idées (je n’y pense pas toujours)… Et Marie, travaillant pour le compte de Disney m’a proposé d’aller passer ma journée avec une amie et d’en PROFITER! Ce que j’ai fais, avec énormément de plaisir, même si balbc et moi avons passé notre première heure à ne faire que des photos à travers le parc… Et puis après s’être dit éça suffit les photos, si on allait se faire peur », on a rangé nos reflexs et on a doucement commencé avec le train de la mine, et Indiana Jones, et le Space Moutain tout ça dans la même foulée
Hey, Storybrook comme dans Storybrook!
Nous avons pu profité des jolies animations pour la période d’Halloween : un parc tout orange dès Main Street. Et du côté de Frontierland, on a des Jack O Lantern partout, et on a même croisé Jack et Sally à l’angle du saloon! Comme tous les ans, Disneyland organise une soirée spéciale pour Halloween le 31 octobre dans son parc principal mais aussi du côté des Walt Disney Studios. La Terrorific Night aura lieue le 26 et 27 octobre : cette partie du parc sera interdite au moins de 12 ans pour l’occasion. Est ce que cette soirée sera particulièrement effrayante? Sans aucun doute!
Et puis comme on était invité, on a voulu tester autre chose que les burgers du Parc (parce que oui, quand on n’est pas invité, on fait comme tout le monde, on mange des burgers et des frites). Nous sommes allée déjeuner au Plaza Garden avec un buffet à volonté. Je ne sais pas si c’est la fatigue ou le grand n’importe quoi qui nous a saisi, mais on s’est mises en mode « Nous avons testé pour vous » et on a quasiment TOUT gouté! Entre les champignons à la grecque, les bulots, la piemontaise, la terrine de poisson, le paté, les oeufs durs, le coleslaw, la salade de pâtes, on s’est dit qu’on allait faire une pause avant de passer au plat principal… Et je ne vous ferais pas une liste de tout ce qu’on a gouté après, ça serait indécent. Mais il n’empêche qu’on a été agréablement surprises. Je m’attendais à des plats à tendance industriel, mais si c’en était, c’était de l’industriel bon!
La thématique spéciale pour Halloween s’arrête le 4 novembre…avant de passer aux les couleurs de Noël!! Et j’aurais bien envie d’y retourner pour faire de nouvelles photos (je dois être la fille un peu dingue qui va faire plus de photos que profiter des attractions ^^).
Mais le parc doit vraiment être magnifique tout habillé de couleurs des fêtes de fin d’année!
Béné
Tes photos sont sublimes !!
J’aimerai bien y retourner pour Noël, c’est encore plus magique
Larcenette
Je crois que je vais tenter de trouver des places pour y aller en hiver. Et pour faire encore PLUS de photos en mode Noël
Jason Detraux
Très belles photos. Et rassure toi, je vais très souvent à Disney et je passe généralement plus de temps le reflex à la main à me balader, qu’à faire des attractions. Et à manger aussi =D
Larcenette
Eh bien, passer notre temps a faire des photos, c’est un peu SURTOUT ce qu’on a fait
Clyne
Sympa ce petit article
Ça fait des années que je veux tester Halloween chez Disney et j’en parlais justement hier soir, cette année je le fais !!! (ça doit être encore plus blindé pendant les Terrorific Nights, non ?)
Larcenette
J’avoue que je n’y suis jamais allée pendant les terrorific nights. Mais l’avantage c’est qu’il n’ya pas d’enfants, tu divises par 2 le nombre de personnes présentes. Par contre, tu multiplies par 0,5 le nombre de personnes qui viennent spécialement pour ça.
Mais je sais qu’il y a un nombre max de personnes qui peuvent entrer, ce qui évite aussi que ce soit super blindé…
Marine
J’y retourne dans 2 semaines et j’ai trop hâte ! Par contre je n’emmène jamais le reflex, même si j’y vais souvent, je préfère profiter au max du parc et me contenter de photos iPhone,mais il faudra que je prenne le temps de l’emmener quand même un jour pour avoir de belles photos du parc…
Larcenette
Ah, mais moi, je n’ai pas de passeport annuel (je n’y vais pas assez souvent pour en avoir un en fait)
Mais un jour j’aimerais bien voir les photos que tu peux faire, toi qui connait le parc par coeur!
Melodie
Super photos! J’y suis allée une fois pour Halloween aussi et j’ai beaucoup aimé, mais je n’ai pas eu l’oeil pour tous ces petits détails. Il faut que j’y retourne maintenant pour voir ca
Larcenette
Quand tu vas dans un parc d’attractions avec un reflex, tu te dis qu’il faut que tu prennes des photos qui vaillent le coup. Du coup, oui, j’ai fait gaffe aux détails. Je crois que c’est ce qui fait tout le charme de ce parc d’ailleurs : l’attention portée aux détails!
Diraen
Elles sont terribles tes photos ! Tu commences à me donner définitivement envie d’investir dans un réflexe… Vilaine !
Concernant la soirée Halloween chez Disney, j’ai donné il y a deux ans et définitivement, c’est terrifiant. Enfin… surtout la densité de population… J’ai adoré la parade électrique qui était vraiment magnifique mais définitivement, on ne m’y reprendra plus le soir d’Halloween. Le nombre de personne au mètre carré m’a empêché de savourer les animations.
J’espère qu’il y aura moins de monde pour les terrific nights.
Pour avoir eu un passeport annuel (gratuit) pendant un an et ne pas y avoir foutu un doigt de pied durant cette période pour cause de grosse flemme de me cogner les transports en commun, j’envisage d’en reprendre un maintenant que j’ai une voiture… Je crois que si je me paye un réflexe, je me ferais un pack. Et je pourrais dire que tout est de ta faute !
Larcenette
Ah ah ah bah si tu y retournes quand tu auras livré le paquet ^^, fais moi signe, on ira ensemble! (comme ça ça sera vraiment de ma faute :p)
Par contre je ne savais pas qu’il y avait autant de monde pendant les soirées Halloween, je me doutais qu’il y avait foule mais définitivement pas autant
balbc
Rhaaa ces gens qui passent des heures à photographier des statues…
Larcenette
Oui mais je suis sure qu’au final ça rendra vachement bien
Maïder
Disneyland est super photogénique surtout lorsque l’on s’attache aux détails comme tu l’as fait ! Et j’approuve ton idée d’y repartir pour Noël^^
Ma dernière visite remonte un peu du coup je n’avais pas vraiment pu profiter du parc Studios et j’en était ressortie bien nase : l’horreur à Disney ce n’est pas pour Halloween mais en plein cagnard en été !
Larcenette
Ah mais faire Disney l’été, ça n’est pas forcément la meilleure des idées. Sous la pluie non plus (mais du coup y’a moins de monde :))
La c’est presque bien : il ne fait pas trop chaud et ce week end ils ont prévu un temps TRÈS agréable!
Maïder
Disney sous la pluie, cela pourrait donner des photos sympas fiooou l’été ce n’est clairement pas la meilleure des idées mais comme tu dis niveau possibilité, synchronisation… cela relève parfois de l’expédition Indiana-jonesque surtout lorsque l’on n’habite loin de Paris !
Larcenette
Ah oui, en effet si tu habites loin c’est beaucoup moins facile, je compatis
Corinne (Couleur Café)
Disneyland est de toute façon féérique en toutes saison ?
Larcenette
C’est COMPLETEMENT vrai C’est magique tout le temps (mais peut être un peu moins sous la pluie, par contre sous la neige, ça doit être très chouette ^^)