J.f. formidable rech. travail même profil…
Ma précédente note concernant la fin de mon aventure fraisienne a été trop subtile : certains n’avaient pas compris que je quittais laFraise. Il est vrai aussi que je n’avais pas vraiment communiqué dessus, chose faite depuis.
Je suis donc partie en croisade à la recherche d’un travail formidable (il en faut un à ma hauteur :)) pour être community manager. Après avoir déposé mon CV sur les plateformes classiques (Apec, Monster, Cadremploi…), j’ai ensuite pris le temps de faire un joli CV en ligne avec le site Doyoubuzz et l’ai twitté qui a été retwitté et ainsi de suite (mon profil aura été visité 202 fois cette journée ce qui est tout sauf négligeable)…
Résultat des courses : Concernant les plateformes traditionnelles et au vu du poste que je recherche (type community manager), je savais que j’aurais peu de retour (et je n’en ai toujours aucun à ce jour). Ça confirme ce que je pensais, c’est très bien quand on cherche un poste de comptable, mais pas quand on bosse dans le web ou la clé d’un retour positif est bel et bien son réseau.
Facebook et twitter sont sans nul doute d’une efficacité redoutable et je compte bien en remettre une couche la semaine prochaine… Histoire que le monde du web français sache que je suis de retour sur le marché
Bintz
Moi jveux bien te retwitter ça mais tu m’as bloqué on dirait
Lousia
Il me semble avoir vu passer une info sur Deezer, qui rechercherait un Community manager ; Il faudrait confirmer mais ça se tente, non ?
Des bises et bon courage !
poc
Tout pareil que Bintz
Larcenette
Bintz et poc > ah, ça devait être au debut de mon compte twitter ou je filtrais les gens que je connaissais et ceux que je ne connaissais pas. Depuis, j’ai laissé tombé. Mais du coup, je ne sais pas comment débloquer les comptes sur twitter
Lousia > Je vais aller voir de ce pas! J’ai déjà 4 entretiens dans différentes entreprises, on verra ce que ça donne
Sachka
Sinon ils cherchent un CM chez Blizzard France je crois…
Bonne chance en tout cas, et merci pour ton époque la fraise, pendant laquelle j’ai eu le plaisir de faire partie des imprimés.
Bintz
Pour débloquer quelqu’un, je crois qu’il faut aller sur sa page twitter pour voir le bouton Unblock. Enfin me semble, j’ai jamais débloqué toutes les sublimes créatures pornissimes qui essaient de me follow
Frederic Martinet
Bonjour Larcenette,
Bon courage pour ta recherche de job.
Je pense que tu as eu raison de quitter lafraise. Personnellement j’étais un adepte de Monsieur Cassard et ses repreneurs ont complètement dénaturé leur travail. J’espère que tu seras community manager pour une belle entreprise qui ne pense pas qu’être community manager c’est faire de la propagande. Je pense que poru être un bon community manager il faut être avant tout en accord avec les valeurs de l’entreprise.
Bonne chance.
Frederic
Larcenette
Sachka > Géographiquement, Blizzard, ils sont loin (oui, je fais ma bourgeoise du travail, mais je ne le ferais peut être plus du tout dans 3 semaines)
Bintz > Ah mais non, j’ai fait je ne sais pas combien de pages de followers et je t’ai pas trouvé. A moins de chercher un bintz avec le moteur de recherche de twitter, je te trouve pas (mais du coup, des bintz, j’en ai 50 )
Frederic > Merci pour la chance, vu que j’en ai souvent plein, je prends le bonus!! (et je ne faisais pas de la propagande pour laFraise, remettons les choses dans leur contexte hein :))
Bintz
Facile pourtant: http://twitter.com/bintz
annouchka
C’est clair que les réseaux sociaux sont devenus incontournables et vraiment efficaces en cas de recherche d’emploi, j’ai du mal à imaginer plus virulent que Twitter ou Facebook. La preuve, mon frère a décroché un boulot en faisant ça !