La geek s’enfonce vers le côté obscur…
Après avoir réactivé mon nabaztag (qui ne reçoit pas les mails, mais c’est un bug sur lequel travail l’équipe technique), et le regarder bouger ses oreilles et me donner l’heure d’un ton joyeux, j’ai également découvert une activité de « No-life ». J’ai rencontré WoW ou World of Warcraft… Mais si, vous connaissez, la pub avec JCVD : »Je suis un mage et je te transforme en sheep« … Et bien moi aussi, j’ai glissé dans ce monde de nains, d’ogres, d’humains, de taurens, de mort-vivants et d’elfes de sang…
Parce que WoW, c’est un monde rempli de vrais gens qui s’amusent à refaire les histoires de fantasy qu’ils ont lu… Mais si, le seigneur des anneaux, vous situez? Eh bien, c’est complétement de la fantasy. Donc à défaut en vrai d’avoir des pouvoirs magiques, on compense pour de faux avec plein d’autres gens sur des serveurs différents à courir sur 2 continents après des quêtes à remplir et gagner des points d’expérience et donc des niveaux de plus en plus forts.
Forcément, on a des gentils (l’Alliance) et les méchants (la Horde) qui s’affrontent de temps à autre.
On apprend aussi un vocabulaire bien particulier. J’ai appris qu’on ne disait pas dropper, mais looter…), qu’on y fait des instances, qu’on va UC, ou encore qu’on heal, ou qu’on tank… Bref, une seconde langue vivante à soit tout seul…
Je m’y suis donc mis, et j’ai le plaisir de vous présenter mon elfe de sang et mage de son état, avec ses 2 métiers (herboriste et alchimiste) accompagnée de compétence des premiers soins. Et grâce à un très gros entêtement, j’ai acquis le niveau 23 (surtout quand on sait qu’on peut aller jusqu’au niveau 70, j’ai une grosse marge…).
Et en fait, je me rends compte que j’adore. Vraiment. Je suis loin d’être en mode no-life puisque je ne joue pas tout le temps. Mais quand on me dit qu’il faut que je fasse attention parce que je pourrais m’attacher à mon personnage, je m’interroge. Il n’y a aucune phase de transfert pour l’instant de ma part. Mais il semble que certains soient vraiment à fond dans leur rôle et la, ça devient vraiment flippant…
Bref, pour l’instant tout va bien. Le jour ou je ne blogguerais même plus, vous pourrez vous inquieter
Et le bonus, les pubs avec Mister T, Mini moi ou encore le captain kirk
MonsieurLâm
bye byeeee ^.^/
Mic
ben tu mets le doigts dans un engrenage dangereux… attention aux excès ces jeux sont de vraies saloperies addictives…
Lisa
Tu ne t’enfonces pas du côté obscur là, tu as basculé ! Paix à ton âme
Larcenette
MonsieurLâm > mais non, mais non…
Mic > Mais non, mais non…
Lisa > Mais non, mais non…
^-^
angie
je comprends un mot sur 2 lol
Puis « la Horde » ca me fait penser que c’est comme ça que Sophie Fontanel nous salue sur son blog!
…ok je sors…
Bao
Héhé, on y prend vite goût
J’ai pas trop eu le temps de m’occuper de mon elfe de nuit (Bawow) mais j’avoue que je retournerais bien me balader dans les contrées de Wow un de ces quatres…
Dom
Ouhla. le truc auquel je ne veux même pas toucher. Ni tester, ni rien, WOW, c’est le devil.
Adieu.
Larcenette
angie > tu sais, je partage ce sentiment quand on me parle matos photo
Bao > Prends ton temps, tu sais, wow ne disparaitra
Dom > Mais non, mais non
MonsieurZenein - Thaudïrus -
Mais noooon c’est pas dangereux ! suffit de s’autogerer… Bon je suis celibataire a la recherche d’un boulot mais c’est pas a cause de ça je vous jure !
Une heure par jour et on arrive facilement a prendre du plaisir en y jouant sans devenir addict (perso j’ai deja jouer des jours entiers et au bout de trois jours on sature et c’est limite si on desinstalle tout ! )
Vinz
Ouuuugh putain t’es dans la merde Larcenette !!!
Faut PAS toucher au jeux MMORPG (ou kke chose comme ça), c’est vraiment un truc où tu peux te plonger des journées entières sans jamais sortir. L’horreur.
Bon … va falloir te sevrer maintenant.
Evette de Wow
Wow est très dangereux c’est comme ca que mon couple s’est cassé, l’homme ne décrochait plus du PC et je terminais mes nuits seule dans le lit…..Une fois que tu commences à jouer c’est difficile de s’arreter, au début on se dit que ce n’est qu’un jeu mais ce JEU prends une grande place dans la vie surtout si tu rentres dans une guilde et que tu commences à faire des raids, en moyenne ca te prends 3 soirs par semaine. Donc, vas y doucement et si tu commences à penser à wow dans la journée, alors là c’est foutu
Dude-N-Toast
Ouhla tention c vite tres addictif j’y suis depuis 3 ans meme si me suis calmé depuis 6 mois
sinon quel serveur ?
Evette de Wow
http://www.madamepatate.fr/
c’est le blog d’une jolie patate qui raconte la fin de son histoire d’amour avec son cro-mignon à cause de wow et je peux te dire que ce qu’elle raconte est tellement réaliste.
Vol’jin ??
Sylvain
J’ai décroché en arrivant à Paris. Avant je m’appelais Ekionest, un beau gros tauren, J’avais un chienchien qui répondait au doux nom de Pastèque.
je suis arrivé au niveau 60 2 jours après la sortie de l’extension. J’ai meme pas pu me la peter ils étaient tous niveau 75. Du coup j’ai arrêté…
Bon courage;)
Larcenette
Monsieur Zenein > ah ben voilà, on est d’accord, moi ça fait 3 jours que j’y ai pas joué et pour l’instant ça ne me manque pas plus que ça
Dude > Garona
Evette > enfin, si à la base tu as un mec associal, c’est pas wow qui va l’aider à se sociabiliser
Sylvain > ah ah, tu te décourages bien vite. Mais je connais des garçons qui ont posé une semaine de congés juste pour la sortie de l’extension… J’ai trouvé ça, comment dire, un peu trop pour le coup…
SlashoU
Wow m’a toujours paru extremement pauvre, que ce soit du point de sa communauté (kevin powered), ou bien des possibilités de jeu (moi+monstre= baston? ).
Enfin bref, payer 12€ par mois pour ça, alors qu’on a des merveilles communautaires dans les mmo actuels, c’est pas glop.
Conclusion, bouh Sophie
malau
Bah il y a plein de gens qui jouent sans devenir addicts hein.
Amuse toi bien, l’important c’est de garder son âme de casual / roleplayer.
beorn
allez répète après moi : au revoir vie sociale !
Larcenette
bon en fait, moi je ne joue pas tant que ça… Par contre, le gars qui squatte la chaise à côté de moi a troqué CS pour WoW… Je ne sais ce qui était le mieux : le voir headshoté des autres mecs, ou défoncer des orques à coups de hache…
berthou
Wow… C’est effectivement un jeu très prenant et sans être un « no-life » j’y ai passé pas mal de temps (lvl 70 tout clean).
Si tu évites les guildes qui raident 5..6 soirs par semaines et que tu joue entre 1 et 3 soirs cela reste correcte.
Wow est effectivement un risque dans un couple mais comme toutes choses si on ne se fixe pas des limites .
ChOuse
Wow est dangereux ? 2 ans que je vis dangereusement… ou pas.
J’ai commencé Wow sans emploi, j’y joue encore en ayant retrouvé un taf (et à la plage en plus xD). Je n’ai pas l’impression de « casuter » dans le jeu, j’ai fini le contenu PVE, je peste tant que je peux sur le contenu PVP et je reroll, je reroll, je reroll…
Plus de vie sociale ? Qu’est-ce que la vie sociale ? j’ai rencontré des gens dans Wow… pas uniquement des pixels. Certains ont depuis arrêté le jeu et pourtant je les vois encore régulièrement « irl ». Suite à mes rencontres « in game » j’ai rencontré des gens vivant à plus de 600km de chez moi.
Le gros point négatif est le coût en temps. Wow nécessite-t-il plus de temps que se mettre à fond à une autre activité ? Pas sûr. Le temps que je passe sur Wow, je le passais avant sur mon pc, à bricoler, bidouiller, tchatter, surfer… des activités pas forcément plus à même de me donner une « vie sociale ».
J’arrêterai Wow un jour… j’ai bien abandonné l’aquariophilie donc tout est possible xD
Larcenette
Ah tiens, je suis linkée par un forum d’une guilde de wow… Je suis allée voir, c’est un sujet privé, alors savoir ce qu’ils racontent
Madame Patate
Ben moi je tombe ici paske je suppose que quelqu’un a suivi le lien donné par Evette (Pseudo inconnu, tu as déjà laissé une trace chez moi mamzelle?).
Et donc, je rectifie un ptit peu, je causais de WoW dans mon ancien blog, j’avais carrément une catégorie dédiée, je me moquais gentiment, au début ça me faisait marrer … Après effectivement ça a pris trop de place dans mon couple et ça ne l’a pas aidé à tenir.
Mais larcenette tu n’as pas forcément tort, sans être asocial, mon mec était plutôt solitaire, il avait le « profil » pour être grave addict.
A l’époque où j’écrivais sur WoW, il m’arrivait souvent d’avoir des visiteurs de diverses guildes, et les discussions privées c’est TRES frustrant, j’aurais bien aimé savoir ce qu’ils disaient.
Rhooo désolée, c’était un peu long comme commentaire.
DrBlik
tant que tu fais pas les quêtes journalières et si tu sais gérer ton temps de jeux je vois pas en quoi ça pose problème …
(d’ailleurs je sens l’envie de testé pour voir pendant les vacs si j’ai le temps ^^)