Et dans son infinie sagesse…
Elle ferma son compte facebook…
Après m’être bien amusée et avoir cumulé 202 « amis », cette application complétement chronophage et gros générateur de procrastination a fini par perdre son côté funky.
Facebook au début c’est marrant, tu retrouves un peu tous tes potes, même ceux avec qui tu bossais à Leroy Merlin quand t’étais étudiante. Une sorte de copains d’avant vachement plus fonctionnel avec des applications complétement stupides comme « je te mords, tu deviens un zombie », ou « quel personnage de sauvez par le gong es tu? » ou encore « achète tes amis ». Tu retrouves tes exs aussi, c’est un peu moins funky, et puis y’a certains collègues qui veulent devenir tes amis, sauf que même dans la vraie vie, bourrée et sous acide, ils ne seront jamais tes amis… Tu suis les aventures amoureuses de tout le monde : « ah tiens bidule est célib’? en même temps, elle était trop bien pour lui », ou « ah elle aussi elle va à cette soirée? Je vais peut être y aller alors aussi », tu deviens au courant de tout, pour le mystère et les sujets de conversation, tu repasseras, t’es déjà au courant de tout…
Un peu comme tout, cette petite chose avait la saveur de la nouveauté et tout le monde était dessus. Maintenant, je n’y vois plus trop d’intérêt. Mais c’est aussi une vague personnelle : en ce moment, le web me saoule, mais c’est peut être parce que je fais ça toute la journée. Alors, pour la peine, je prends quelques jours complètement off à la fin de la semaine et le début de l’autre, juste pour dire, vous pouvez toujours m’envoyer des mails, je ne les verrais pas Par contre, pour l’instant, je garde twitter, j’aime bien lire la vie des autre.
Nannig
C’est marrant tout de même parce que t’es pas la première que j’entends dire que facebook c’est marrant au début mais plus maintenant. Donc ça ne doit pas être que toi, mais plus un effet de mode qui s’efface.
MMartin
Pourquoi fermer le compte ? Je veux dire : pourquoi ne pas le laisser tel qu’il est, avec tes 202 amis de chez Leroy Merlin et lui laisser vivre ce qu’il a à vivre de son côté ? Pourquoi détruire ce réseau et l’investissement (en temps) qu’a nécessité sa construction ?
Larcenette
Nannig > je dirais que c’est un schéma classique dans l’attrait-utilisation-rejet pour différentes raisons. Quand un soft est vraiment pratique tu ne le laisses pas mourir
MMartin > euh, c’est tout sauf un investissement pour moi et plutot une perte de temps, ça dépend de quel point de vue on se situe
Benoit
Juste pour te rejoindre, je dois devenir has been du net car je ne vois même pas l’intérêt de facebook…j’ai créé un compte pour voir j’ai essayé de l’entretenir mais en dehors de retrouver certains pote, je n’y vois aucun intérêt, si ce n’est cette perte de temps.