Patate chaude : Ma première fois…
Ed’ me file une patate à laquelle je réponds avec plaisir Puisque dans ce domaine, grâce au Pater, j’étais précoce
Premier contact avec un PC
Une carte mère, le processeur et tout le tralala foutu dans le premier tiroir d’une commode, l’alim’ mal isolée qui te foutait un coup de jus quand tu allumais le PC, un écran noir, bleu, rose et blanc. Des lignes de code de MS Dos, le classeur d’explications à côté de l’écran : au final, j’ai suivi le début des cours de formation de mon père ^-^. Je devais avoir quelque chose comme 8-9 ans je crois, et mon père bon bricoleur, nous avait fourni un vrai PC dans le sens premier du terme : Personnal Computer. On ne pouvait pas en effet faire plus personnel :
Premiers jeux vidéos
ah, les premiers jeux c’était quelque chose : willy the worm sur l’ordi, et Snoopy contre le baron rouge sur Atari 2600. Je crois que j’ai du passer autant de temps dessus que mon frère en a passé sur Final Fantasy sur sa PS2… :). Sans compter le temps passé sur l’Amstrad CPC chez ma voisine du même âge que moi à rentrer des lignes de code pour que l’ordi finisse par nous jouer une série de 6 notes de musiques.
Se sont suivi de longues journées sur les jeux ramenés par mon père… Que ce soit Commander Keen, Duke Nukem, Alone in the dark j’ai toujours abordé les nouveaux jeux avec beaucoup de curiosité. Pour tous les jeux de l’époque, c’était des copies, et fournies sans livre d’explication. J’aimais bien comprendre comment ça fonctionnait avant de les laisser à mon petit frère (celui de 26 ans maintenant :))
Premier contact avec internet et premier mail
Hum, les souvenirs sont un peu plus floues, mais je me souviens de mes débuts vers 1995-1996. Les connexions à partir de 22h parce que ça coutait 50% moins cher. J’ai passé mes soirées à surfer, à aller de site en site, à me retrouver chez des japonais, australiens, ou chiliens avec l’impression de faire le tour du monde derriere mon écran. Internet était (et reste encore aujourd’hui) la plus grosse base de données au monde.
Premier site/blog
Premier site, ce devait être le site de la Tribu Lepert qui étonnament est toujours actif… Et c’était en 2004 à priori… Après ont suivies plusieurs autres choses dont mon blog que j’ai commencé en janvier 2005 mais sur une autre plateforme …
Premier dégainage “en ligne” de carte bleue
Alors, là, la colle, j’aurais tendance à dire sans doute il y a 2 ou 3 ans. Mais je ne saurais pas diresur quel site, sans doute un site de bien culturel du type Fnac snas doute…Bref, rien d’extraordinaire au final…
Et je passe le bébé au petit Victor, Allez tiens à mon père qui je sais lit mon blog (t’auras le droit de répondre dans les commentaires :)) à Mr Beorn (si il en a envie bien sûr), et la Miss Gé qui doit avoir aussi un joli parcours PCistiquement parlant
gé
OMG en voilà une patate qui ne va pas me rajeunir, ça !! Tu veux me filer le cafard, c’est pas possible !!!!
Je ne me souviens même pas vraiment de mon premier ordi, va falloir que j’aille demander à mon Papa…
merlinbreizh
L’Amstrad CPC 464, c’était la science fiction dans l’appart, tout juste si j’appelais pas ma mère, Capitain Kirk, si je portais pas des survets crème façon « 1999 » !
Et le prire, je n’ai jamais su m’en servir !
Victôr
Haaaaaaaaaa !!
Bon, je vais voir ce que je peux faire
Edwood
Geekette !! Les vrais reconnaisssent vrais* (Roi Heenok)
Chloé
C’est mignon de voir le destin de cette petite patate chaude…
ju
pour info j’en suis a 27 ans…et je confirme les 2 premières parties…et pis c’était duke nukem en 2d et willy the worm, fais avec les lettres et autres caractères de police…les tous premiers jeu quoi!!!on rajeunie pas
beorn
damned jme suis fait eu. Je vais le faire pour une fois… (pour être franc j’attendais la patate chaud ^^)
beorn
bon c’est fait
nadine
je crois que ton frangin a 27 ans