Lundi, heure de pointe…
J’ai parfois de drôles d’idées…
J’ai pris rendez vous chez le véto à 8h30 ce matin, histoire de faire souffrir mon chat (il doit être un peu maso, quand on le pique, il ne dit rien). Et je me suis rendu compte que je vivais un peu en horaires décalés de la majeure partie de la population parisienne : j’avais oublié ce qu’étaient les heures de pointe.
Tout le monde tassé dans les rames, cette moiteur humaine si particulière, ce parfum mélangé de dentifrices, aftershave, ou transpi, hum, c’est du glamour à la pelle.
Sans compter la queue devant les guichets pour prendre sa carte mensuelle de transports en communs, puisque oui, nous sommes le 1er du mois.
C’est ce matin, que j’ai compris ma chance de ne commencer qu’à 10h00 et de travailler à 30 minutes de chez moi. J’évite toute cette cohue matinale qui mettrait même la reine de l’optimisme en rogne. Les gens sont aussi courtois qu’un pitbull, et c’est limite je te marche dessus pour monter dans ma rame. C’est sans doute mon chat qui m’a accordé quelques sourires matinaux : il exprime son désaccord de manière trèèèèès bruyante, et à part lui dire des choses du type : « Eh oh, Jean Pierre, t’es mignon, mais tant que je n’ai pas inventé la téléportation, va falloir que tu supportes ta cage… » ben j’avais pas grand chose pour le faire taire…
Conclusion : prendre les transports en communs plus tard pour aller faire les rappels de vaccin mon chat (ce qui me fait penser que moi aussi faudrait que je les fasses mes rappels, je dois êtes en retard d’au moins 5 ans…)
Chloé
Ton chat s’appelle Jean-Pierre?
Larcenette
Chloé > non, il s’appelle Kennedy, mais j’ai tendance à appeler tout être masculin, Jean Pierre, Johnny, Brandon ou dès prénom du même type quand il commence à m’agacer un peu…
TheCélinette
C’est pas juste cet article … j’ai envie d’un chat … sans poil. Je sais ça fait peur à tout le monde mais bon
PS : merci de ne pas m’épiler un chat pour me faire plaisir
PS bis : ravie de t’avoir vue vendredi soir
Larcenette
Céline > ah, moi aussi , ça m’a fait super plaisir de te voir
Et pour les chats sans poils… Hum, tu sais qu’ils font aussi des chats hyppoallérgéniques maintenant?
Nadege
Jean-Pierre, c’est le prénom de mon père… lol ! Mais je ne t’en veux pas !!
Quant aux heures de pointe, t’as oublié de mentionner ceux qui ne laissent pas descendre avant de monter ! Et là, j’aimerais être un rugbyman pour foncer dans le tas, des fois…
Ken ne moufte pas lors d’une piqure ? Normal, il flippe ! lol !
Larcenette
Nadège > Ah ben le mode rugbyman, je l’avoue, je l’ai pas mal utilisé lors de mes excursions de Seine St denis à Paris
Luciole en couleurs
Tu penses aux vaccins de ton chat mais pas aux tiens ? Ca, c’est de l’altruisme !
Larcenette
Luciole > Non, c’est de la fainéantise, mais chut, faut pas le répeter
Ludo
Jconnais ça, les heures de pointe
Waou, 5 ans de retard
Nadege
Ah oui, les vaccins pour nous, les humains ! En fait, en sondant autour de moi, je crois qu’on est tous pareils : une fois quitté le giron papa-maman, les rappels passent vite à l’as ! lol !
TheCélinette
Je suis allergique aux chats depuis qq années… Mais ça n’a rien changé à ma passion des chats
Larcenette
Ludo > quand je dis qu’il faut que je me mette à jour, c’est pas des blagues (je me demande si c’est pas plus que 5 ans en fait…)
Nadège > je finis par me demander si les rappels de vaccins ont une réelle importance. Faudra que je demande à mon médecin pour ma visite annuelle
Célinette > un chat sans poil te permettrait vraiment de surmonter ton allergie?