Ma vie, mon blabla

Orange me donne le blues…

By
on
4 octobre 2007

Quand j’ai emménagé chez moi à Paris, j’ai voulu avoir une connection internet le plus rapidement possible. Ce que j’ai obtenu en passant par Orange, alors que dans mes 2 précédents logements, c’était Free notre FAI.

J’avoue que Orange, c’est vraiment l’internet pour Papi Mamie… J’ai eu des problèmes avec ma première livebox qui ne voulait pas démarrer. La solution fut très simple, à 50 mètres de chez moi se trouve une boutique Orange et hop, on t’échange ta livebox en direct. Par contre, le paramétrage est aussi souple qu’une porte en titane, et actuellement j’ai un net hyper fluctuant : t’as le net, tu l’as pas, ah, c’est revenu, ah ben non, c’est reparti…

Résultat, j’ai laissé le garçon appelé le support Orange, en insistant pour passer directement en niveau 2 (parce que bon, lire les scripts et valider chacune des étapes, il faut un niveau de patience qu’il n’a pas forcément). Par contre, ce que j’ai bien aimé, c’est la nana de la hotline qui fait ses tests, laisse le micro allumé de son téléphone, discute avec son collègue, mais ne te répond pas quand tu dis allo, et que tu te dis qu’au bout de 10 minutes comme ça, y’a un peu du foutage de gueule…

Après X appels pour leur dire que non, ça ne marche toujours pas correctement, et qu’on aimerait un service de qualité, ils se décident d’envoyer quelqu’un pour vérifier que les problèmes viennent de notre installation et pas de la leur puisqu’ils ont vérifié la ligne. Si ça vient de chez nous, nous pourrions être facturer jusqu’à 150 euros. Nous attendons de pied ferme ce technicien, quant à leur facture…

Bref, rendez vous est pris cet après midi à 16h… Je suis curieuse de voir ce que va nous dire le technicien…

Et voilà l’objet du délit : un condensateur dans le boîtier FT. Heureusement le tech venu sur place est quand meme vachement plus compétent que les gens de la Hotline.

condensateur.jpg
Et sinon, le lien qui va bien sur Heroes et le téléchargement payant, c’est par ici

 

Edit : ah ben, non finalement, une belle coupure du net samedi matin. Un week end sans se connecter, c’est rude… Moi je vous le dis…

TAGS
RELATED POSTS
10 Commentaires
  1. Répondre

    wendy

    4 octobre 2007

    haha orange et leur service pourri. perso je me suis découverte une âme de bricoleuse et c’est toute seule que je règle les problèmes de la livebox (wahou). la dernière fois ils ont fait fort quand même. pas de téléphone pendant 3 jours. hop ils nous le remettent mais ils nous débranche le net en même temps. et ils voulaient rien entendre, c’était pas leur faute.
    enfin je crois qu’il y a des problèmes avec tous les fournisseurs…

  2. Répondre

    onurb

    4 octobre 2007

    Pareil.. Toujours des problèmes avec eux. A chaque fois il te font faire 10 fois des tests à la con en t’affirmant que le problème vient surement de chez toi. Ensuite, au bout de 30 euros d’appels, il te disent que bon, juste au cas ou, il vont quand même vérifier de leur côté, mais que c’est surement pas ça. Et comme par magie, le lendemain ça remarche. Mais pas un mot d’excuse et pas 1 centime remboursé…

    Mais bon, c’est une situation généralisée chez tous les FAI. On a juste de la chance ou pas.

  3. Répondre

    Harold

    4 octobre 2007

    Je sais pas si ton arrondissement est pourri pour numéricable mais perso sur Vincennes ça marche bien: connecté en deux jours après le coup de fil, 4 ans d’abo et quelques décos, modems échangées ou envoyés sans rien payer, 30 meg’ 20 euros. Bon deal.

    J’ai une copine dans le neuvième qui leur chiait dessus ceci dit (trop de monde ?).

  4. Répondre

    Tam

    4 octobre 2007

    Ah ils sont marrant France Télécom… Ils menacent toujours de cette manière. Et puis ça vient toujours de chez eux…

    Mais pour ton info, si tu envois un mail ou une lettre pour leur dire que ça n’a pas bien marché pendant un mois, que tu n’as pas pu utilisé le net correctement… Très souvent, ils t’envoient un bon d’achat de 15 euros pour Alapage, c’est manière de dire excusez-nous pour le désagrément !!

  5. Répondre

    Michel Drucker

    4 octobre 2007

    …’tain j’ai cru que c’etait la nouvelle Livebox sur la photo…

  6. Répondre

    Mic

    5 octobre 2007

    en meme temps tu tappes « probleme débit wanadoo » dans google et tu comprends vite qu’il vaut enlever les condos des prises…

    c’est pas tout d’avoir un blog faut aussi etre un peu démerde

  7. Répondre

    wini

    5 octobre 2007

    ça t’apprendra à pas avoir choisi Free…
    Freebox commandée le mardi, reçue le jeudi connectée le samedi….
    depuis 3 mois no problems….
    (précision : je ne travaille pas chez free)

  8. Répondre

    les mains dans les poches

    7 octobre 2007

    hey l’homme a l’air très remonté -_-‘ mais bon j’ai eu le même souci avec free, après moult recherches dans les prises et au boîtier FT de l’étage… y avait vraiment zéro condensateur sur la ligne. Pis un beau jour, après 6 mois et 1000 tickets de réclame passés, une lumière est venue des nuages et le débit est passé de 56k à 1 méga… cool un miracle ! mais selon mes calculs ça fait pour l’instant entre 50 et 60 euros par mois avec un débit chaotique, bien loin des promesses de leur pub… crétin.fr c’est le bonheur.

  9. Répondre

    AMG

    7 octobre 2007

    ORANGE Ô DESESPOIR
    (je le sais j’ai eu le même bordel et que mon contrat ne se termine queue fin avril 2008: JE SUIS VERT)

  10. Répondre

    Chibani

    8 octobre 2007

    L’homme : concernant le condo, il peut se trouver sur n’importe quel câble de ton installation téléphonique. Par chance, on le trouve bien souvent dans les prises, mais également dans le boitier d’arrivée de FT.
    (en Corée du Nord, ils ont également des boitiers dans des boitiers, mais ce ne sont pas les mêmes ^^)

    Good luck pour la suite de vos aventures numériques

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
Please install oAuth Twitter Feed for Developers plugin