Des ongles de tigresse…
J’ai parfois des problèmatiques de fille : j’ai le bout des ongles tout mous, qui se cassent, se dédoublent et ça finit par faire moche, et parfois par faire mal surtout quand l’ongle se déchire et que cette déchirure atteint la chair (et là, ça douille).
Pour avoir essayé plein de produits vendus en grandes surfaces (du type Gemey, L’Oréal & co…), j’ai fini par passer à la vitesse supérieure et tenter les produits vendus cette fois-ci dans des magasins spécialisés. Pour avoir fait quelques recherches sur le net, les 2 produits référencés comme étant assez efficaces étaient le vernis de chez Herôme et le durcisseur de chez Mavala.
Ayant trouvé plus facilement le Mavala que le Hérôme, j’ai payé 8 euros pour une toute bouteille remplie d’un liquide bleu clair. Sur le coup, ça ressemble assez à une bouteille donnée par un chaman à base d’oeils de Naja distillé dans le formol… Le produit s’applique sur le bout de l’ongle. Si vous l’appliquez sur tout votre ongle sans avoir protégé vos cuticules auparavant, vous aurez certes un ongle résistant, mais les cuticules sont ensuite absolument ingérables (et je sais de quoi je parle…).
Après 2 mois, j’ai pu voir de vrais résultats, j’avais enfin la possibilité de laisser pousser mes ongles, d’ouvrir des emballages plastiques, retirer une écharde juste pour rire… Je pouvais enfin crâner avec mes ongles de pétasses (et ça, les garçons ne peuvent sans doute pas comprendre ^^)
Mon nouvel ennemi : mon tic à arracher les petites peaux autour des ongles… Quand ça dépasse, il faut que j’arrache, c’est plus fort que moi, même si ça fait mal, ou que ça saigne, il faut que ce truc qui effleure disparaisse Au final, ça fait crade :des jolis ongles dans un environnement détruit, ben ça fait laid…
Nadege
Même problème avec les peaux autour des ongles :-s ! On doit être des stressées qui s’ignorent (ou pas…) !
Sinon, mes cops sont jalouses de mes ongles qui sont french-manucurés naturellement :-p ! J’ai le bout des ongles ultra blanc, sans rien faire ! Eh ouais, on a la classe ou on ne l’a pas !! looool !!
zelong
heu, c’est quoi un « cuticules » ?
Ice Kapom
c’est comme un prepuce , mais autour des ongles. Er le durcisseur sur le prepuce j’ose même imaginer.
fredrik
bah il me semble que c’est ce petit bourrelet de peau entre l’ongle et la chair de tes doigts.
m’enfin comme dit le philosophe, « ne pas mettre de vernis trop près des cuticules, l’ongle est vivant, l’ongle doit respirer »
Kaysha
lol…
Ah la beauté c’est dur dé
mOpikO
T’as acheté ça où, ça m’intéresse… Pour tes peaux, ne les arraches pas ! Tu prends un coupe ongle ou des petits ciseaux et tu fais ça proprement !! Sinon, tu peux aussi mettre de la crème, ça hydrate et y aura moins de petites peaux qui te démangent !
Ivy
Tu avais essayé la méthode pas chère efficace : tremper les doigts 10 min tous les jours dans du jus de citron ?
stephanie_p
Je suis d’accord avec mOpikO, à chaque fois que ca te démange d’arracher ce petit bout de peau bien sec qui te nargue, tu t’en fous, tu te fais un bon petit frottage de mains à la crème nivéa pour mains et la pellicule qui reste va tout adoucir. En plus ca fait repousser les peaux dare dare et en 3/4 jours de traitement intensif, tu auras des mains parfaites. Mais non je bosse pas chez Nivéa!!