Mes armes ultimes contre la torture calorifique ferroviaire
Pour ceux qui ne l’ont pas remarqué, il fait chaud, . Et la température devient vite inhumaine quand vous devez prendre les transports en communs.
Je cite l’animateur télé ce matin : » Avec la chaleur, on prévoit une pollution à l’ozone, nous vous conseillons de prendre les transports en communs ». Certes, c’est une très bonne idée, citoyenne, responsable et tout le tralala. Cependant, je mettrais un bémol.
Les trains ; lors de fortes chaleurs ; ne peuvent pas rouler vite (à priori à cause d’une dilatation des rails) ce qui empêche la création d’un simili courant d’air dans les rames. Ajoutez à ceci l’activité professionnelle des êtres humains, ça nous donne aux heures de pointe des wagons étouffants de chaleur à la limite du supportable (des malaises ont d’ailleurs été signalé du côté de Chatelet les Halles).
Comme je suis super sympa, je vous propose le kit de survie contre la sueur!!
Il vous faut : une bouteille d’eau pour éviter la déshydratation, un brumisateur pour faire un effet de frais sur le visage et surtout, un éventail. Et oui, je vous en ai même trouvé des jolis et pas mamie du tout. La marque Verapilo font des éventails très mignons, voir décalés pour certains, il y en a pour tous les gouts! Moi, j’ai une préférence pour celui là.
Je rejoindrais désormais Jo…elle dans les concerts quand il fait trop chaud en tant que Parkisonienne du poignet
Le service client Vera Pilo m’indique que certains modèles sont en vente à Paris aux adresses suivantes :
– aux Galeries Lafayette Haussmann, RDC, rayon maroquinerie, espace créateurs
– chez Sac & Sac 30, rue des Abbesses, 18ème, 01 42 64 51 11
– chez Carlotta, 15 rue des Ecouffes, 4ème 01 44 61 06 09