Les tournantes dans la tourmente
Ils ne comprennent pas quand on les interroge, pourquoi le gouvernement leur crée tant de tourments. Ils sont confortablement assis dans leurs halls d’immeuble et se baladent dans les caves avec un air grave de ceux qu’on persécute. Ils ne font pourtant rien de mal, ils partagent seulement le bien d’autrui et pratique le plus ancien des usages, celui du pouvoir séculiers de la domination masculine. Ils arborent fièrement leurs blasons, tous couverts de nylons, ils suivent leur époque. Quand ils descendent dans leur antre pour pratiquer ce sport si particulier, c’est par désir de perpétrer l’usage et conforter la cohésion du groupe de leur association à but non lucratif. Ils n’ont rien contre celle sur qui s’est penchée la sentence et si le premier ripe sur ces chairs qui résistent, c’est pour que les autres puissent glisser dans les restes du premier. Corps rempli par ce liquide d’infamie, ils s’en vont repus sans que leur conscience ne les agresse dans le hall qui abrite la tribu des hommes des caves.
Ces quelques lignes n’apportent rien et ne feront rien changer mais quand je vois une casquette,je ne peux m’empêcher de généraliser. Et qu’on ne me jette pas la première pierre, ils le font déjà sans qu’on vous y incite…
Je note bien la gravité du sujet, pourquoi aujourd’hui parce que la presse en fait encore état et qu’une tribune m’est donnée alors j’en profite …
Hegemon qui peut aussi faire autre chose que du comique.