Je m’ennuie au boulot mais
J’ai trouvé une parade qui s’appelle Nintendo DS!!
Une fois que j’ai fini de faire mes tâches professionnelles qui, il faut bien le dire, ne me prennent pas plus de 2 heures par jour en ce moment; et au vu de l’activité harassante de chacun, je me permets de faire une pause avec Cookie, mon beagle, Mario, et le professeur Kawashima.
Mon chien virtuel m’apporte énormément de joie, ça obéit bien mieux qu’un vrai, je ne suis pas obligée de le sortir et je m’en occupe quand je veux. Le seul défaut, c’est que ça n’est pas aussi doux qu’un vrai toutou, ni que je puisse créer un quelconque lien affectif avec lui. Mario me raméne des années en arrière quand je jouais sur la super nes du voisin, et le professeur Kawashima me donne bien du souci.
J’entraîne mon cerveau avec plusieurs exercices dont du calcul mental. J’avoue, ma dyscalculie légère ne m’aide pas beaucoup. J’aurais un cerveau de 74 ans… Mais c’est peut être justement aussi le moment pour moi d’apprendre enfin mes tables de multiplications.
Oui, j’ai complétement loupé cette période à l’école, et que dire des fractions, sinon que ça a été le pire des moments pour ma mère d’essayer de me faire comprendre la différence entre 1/8 ou 1/24… Certains ont des problèmes avec les accords (comme ma collègue et le verbe avoir, à 43 ans, elle n’y arrive toujours pas) moi c’est les multiplications et ces variantes…
Juste pour conclure, je suis très très satisfaite de cette console portable et au vu des prix des jeux (entre 30 et 40 € en moyenne), je pense en acquérir quelques autres d’ici la fin de l’année…