Crumble de courgettes aux pignons de pin
Dans les magazines féminins, il m’arrive de tomber sur des recettes vraiment alléchantes et qui n’ont pas l’air compliquées à faire. Dans ce cas, je me dis, je vais essayer, on verra bien ce que ça donne.
Dans le Glamour du mois de septembre (oui, oui, je lis Glamour), je suis tombée sur la recette du Crumble de courgettes aux pignons de pin. J’aime la courgette, et j’aime les pignons de pin, cela ne peut être que bon non? (on évitera ce type de raccourcis avec du chocolat et du roquefort par exemple)…
J’ai donc testé cette recette auprès d’un public captif et sans défense habitué à mes essais culinaires : mes parents, mon frère et ma belle soeur ( mon autre petit frère étant dans une phase d’allergie à tout ce qui est vert, on l’a laissé tranquille) et mon cher et tendre. Cette recette a été bien reçue puisqu’ils se sont tous resservis!
Recette testée et approuvée par 6 personnes
Alors à la louche, parce que je ne me souviens plus trop.
Pour 6 personnes :
4 courgettes
60 g de pignon de pain (soit un paquet dans le marché)
70g de parmesan rapé (un paquet aussi, c’est pratique)
2 cuilleres à soupe de farine
70g de beurre
et un chouille d’huile d’olive pour la poele
Dans une poele, on fait revenir les courgettes découpées en rondelles avec un peu d’huile d’olive (là, c’est selon les gouts de chacun, dans la recette ils conseillent de les mettre 5 minutes dans la poele, moi je les laisse au moins 20 minutes, je ne les aime pas croquantes).
Dans un bol, on écrase à la fourchette : le beurre ramoli, les 70g de parmesan rapé, les pignons de pain grossièrement hachés, la farine.
On met les courgettes dans un plat qui va au four, on émiette la préparation au dessus et on enfourne 15-20 minutes th° 6-7 jsuqu’à ce que ce soit doré…
et voilà!!
Bon appétit bien sûr